Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Lex Luthor

À vos fourneaux avec Lex Luthor

Publié

À vos fourneaux avec Lex Luthor

Pour la première fois, Batman et Superman s’affrontent sur grand écran. Ce combat inédit, qui n’était encore qu’un doux rêve pour les fans il y a trois ans, est concrétisé par Zack Snyder , avec l’aide du tandem Chris Terrio / David S. Goyer . Des coscénaristes qui ont couché sur le papier les contours de ce face-à-face de légende, tandis que le réalisateur de 300 lui a donné sa dimension épique, en prenant les manettes de la mise en scène pour prolonger l’aventure Man of Steel (2013). Surpassant son prédécesseur en enregistrant le deuxième démarrage le plus élevé de l’année, Batman v Superman : L’Aube de la Justice (actuellement à l’affiche en 2D et 3D Imax) atteint les sommets du box-office. Fruit d’un long développement qui n’a fait qu’accroître l’impatience du public, il revisite l’univers originel des titans DC et de leurs mythiques adversaires. Vilain par excellence, Lex Luthor ajoute un enjeu de plus au combat du siècle, grâce à un Jesse Eisenberg bluffant. Mais qui est vraiment ce jeune Luthor, ancré dans son époque et déjà menaçant ? Éléments de réponse avec la recette veggie de la salade de boulghour !

BatmanVSuperman10

Self-made man

Avec ses airs de jeune loup et son regard sans âme, le Lex Luthor de 2016 est à la fois original et fidèle à l’essence du personnage initial, imaginé dès le printemps 1940 par Jerry Siegel et Joe Shuster , les pères de L’Homme d’acier, dans Superman #4 . Ce qui frappe d’emblée est la coupe de cheveux weavy du vilain en col blanc, que les puristes étaient habitués à voir le crâne rasé, dans les films, séries et dessins animés où il a maintes fois tenté de semer le chaos, avec une désarmante virtuosité . Ayant, elle aussi, son histoire, sa perte de cheveux n’est pas encore effective quand on le découvre dans le long métrage de Zack Snyder. S’il paraît presque inoffensif, grâce à sa décontraction de façade et sa silhouette fluette contrastant avec les colossales carrures de Batman ( Ben Affleck ) et Superman ( Henry Cavill ), il ne faut pas s’y tromper : Alexander Luthor, dit Lex, est redoutable à plus d’un titre.

BatmanVSuperman22

À la tête de LexCorp , le magnat de l’industrie pétrochimique fait partie des puissants de Metropolis et, en dépit de son jeune âge ( 31 ans ), semble avoir les moyens de ses ambitions. À savoir, concrétiser son destin en réalisant de grandes actions… Parti de rien et millionnaire à moins de 20 ans , il a grandi dans le quartier populaire de Suicide Slum, mais s’en est rapidement détaché pour gravir les échelons. Son ego est à l’image de sa réussite, démesuré. Mais la personnalité de ce self-made man ne se résume pas à sa mégalomanie. Comme Superman, il est orphelin – ses parents meurent dans un accident quand il a 13 ans – et, à l’instar de son rival, il est doué d’un instinct affuté. La différence, fondamentale, qui les départage est que Kal-El se bat du côté du bien et que c’est l’exact opposé pour son adversaire, qui cultive un goût pour le pouvoir et la désolation.

BatmanVSuperman23

L’ennemi juré de Superman

Les inconditionnels DC le savent : si ça ne tenait qu'à lui, Lex Luthor ne ferait qu'une bouchée de Superman, son éternel rival. Bien que les houleuses batailles que tous deux se livrent depuis près de 80 ans soient à l'avantage de L’Homme d'acier, là n'est pas le problème. La viande ne figure simplement pas au régime de Luthor ; et encore moins la viande extraterrestre . Success story et noirceur d’âme pourraient résumer l’homme qu’il est aujourd’hui. Pour autant, un autre aspect de sa vie éclaire le renouveau de ce mythique personnage : son appartenance au courant vegan . Se nourrissant uniquement d’aliments d’origine végétale, Lex Luthor ne consomme ni viande, ni poisson. D’aucuns voient en sa prédilection à 'manger vert', une preuve supplémentaire que cette couleur le fascine, puisque sa passion pour la kryptonite n’est pas un secret. Un penchant pour une alimentation saine qui rappelle que Luthor ne laisse jamais rien au hasard.

BatmanVSuperman24

Sans plus attendre, place à une recette dont Lex Luthor raffolerait : la salade de boulghour !

Les Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 200 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 125 g de boulghour
  • 1/2 oignon
  • 1 tomate
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1 cuillère à soupe de dukkah
  • 2 cuillère à soupe de persil
  • Menthe, huile d'olive

La préparation

1.Versez le boulghour dans une casserole d’eau salée et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Versez le reste de l’eau, ajoutez le concentré de tomate et mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Laissez cuire 5 minutes supplémentaires, retirez du feu et réservez. Détaillez l’oignon, la tomate et le poivron. Faites de même avec la menthe et le persil.

2.Mélangez les deux préparations dans un saladier et assaisonnez avec le jus de citron, ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Enfin, saupoudrez d’épices et réservez au réfrigérateur afin de servir frais.

C’est prêt !

BatmanVSuperman25

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier