Warner Bros. Actualités Alexander Luthor : L’ambition de la jeunesse

Alexander Luthor : L’ambition de la jeunesse

Publié

Alexander Luthor : L’ambition de la jeunesse

À seulement 31 ans, Alexander Joseph Luthor Jr – actuel PDG de LexCorp – est l’un des hommes les plus influents de Metropolis. À la tête d’une multinationale dont le logo orne chaque coin de rue de la ville et dont le capital vaut à Luthor de figurer au classement des 50 plus grands dirigeants de la planète selon le magazine Fortune , il porte un regard affuté sur les technologies de pointe ; le domaine de prédilection de son entreprise florissante. À l’instar de Steve Jobs ou Mark Zuckerberg dans les secteurs de l’informatiques et des réseaux sociaux, le trentenaire est ce qu’on peut appeler un 'self-made man', un homme parti de rien qui a su conquérir des sommets à force d’intuition et de persévérance. D’aucuns diront de lui que son empire financier est à la mesure de son égo, pour autant, force est de constater que si Alexander Luthor est arrivé jusque-là, c’est d’abord parce qu’il a cru en ses chances de réussite. Doué d’une ambition à toute épreuve et d’un tempérament de leader, il fascine les médias. Morceaux choisis de l’entretien exclusif qu’il a récemment accordé à Fortune .

BatmanVSuperman1

Millionnaire à moins de 20 ans

Si le nom d’Alexander Luthor – Lex pour son entourage – est sur toutes les lèvres depuis une dizaine d’années, c’est en raison de la fulgurante ascension de ce jeune prodige dans le monde de la finance. Originaire du quartier populaire de Suicide Slum , il n’était pas prédestiné à l’incroyable parcours qui a été le sien. En dépit de l’omniprésence de LexCorp à Metropolis et dans le quotidien des citoyens, il est difficile de percer la carapace du chef d’entreprise, connu pour son caractère distancié et se livrant peu. Néanmoins, les premières années de sa vie apportent un début de réponse, pour comprendre l’homme qu’il est aujourd’hui.

Après avoir passé une enfance en demi-teinte, esseulée et peu épanouissante, le jeune Alexander devient orphelin à l’âge de 13 ans, à la suite d’un accident de voiture qui coûte la vie à ses parents. Placé dans une famille d’accueil, il n’aura alors qu’une obsession : atteindre la majorité pour s’émanciper et toucher l’héritage qui lui est dû. Avant même d’être dans sa vingtaine, il voit le cours de sa vie changer. Aux manettes d’une société pétrochimique créée par son père dix ans avant sa naissance et qu’il allait transformer en un fleuron de l’industrie technologique, le petit génie prouve qu’il est capable d’abattre des montagnes. Une force de conviction qui s’exprime à travers son premier fait d’arme : la conception d’un moteur de fusée à la puissance inégalée.

BatmanVSuperman2

L’homme de demain

Tandis que, dans la presse, on le compare à Miles Davis – la figure de proue du cool jazz – il ne faut pas se fier à son air poupin, prévient Fortune , dans le portrait que le magazine de référence fait du PDG. Derrière son apparence jeans / baskets décontractée , Alexander Luthor est un redoutable homme d’affaire, que rien ne semble pouvoir freiner. Faisant de LexCorp ce que son père n’est jamais parvenu à accomplir, il a écrasé toute concurrence avec son flegme et son intelligence légendaires et joue désormais au coude-à-coude avec Wayne Enterprises , qui détient la première place. Voulant peut-être paraître fair-play vis-à-vis des lecteurs de Fortune , Luthor souligne : « Ce n’est pas une compétition ». Ce qui n’empêche pas le jeune loup de glisser un message à l’attention de son principal challenger, en ajoutant : « Nous sommes sur le point de dévoiler une technologie qui va changer le monde à jamais ».

Cultivant son image d’entrepreneur dans l’ère du temps, Alexander Luthor, végétalien et collectionneur de pierres précieuses, se veut le reflet de sa génération, tout en sortant du lot. Connaissant mieux que personne la solitude du chef, il suit sa propre voie . Parlant de son père comme « d’un bon businessman », Lex Luthor se détache de ce modèle. Pragmatique et doté d’un franc-parler qui sied à son jeune âge, il reconnaît : « Papa était un gars compliqué ». Nul doute que l’élève a surpassé le maître, comme en attestent les millions de dollars de son compte en banque, ainsi que le titre de ' personnalité de l’année ' que Fortune lui a décerné, faisant d’Alexander le plus jeune lauréat de cette distinction à ce jour.

Interrogé sur la méfiance que peuvent susciter les contrats militaires qu’il a signés via LexCorp, le dirigeant répond : « C’est une nécessité. Nous vivons le moment le plus critique de toute l'histoire de l’humanité. Statistiquement parlant, il est quasiment sûr qu'une autre crise mondiale se précipite vers nous comme une balle de revolver. Nous devons être prêts à nous défendre ».

Un discours dont Alexander Luthor assume la teneur résolument alarmiste et qui est révélateur des enjeux actuels. En phase avec son époque, Luthor privilégie aussi les réseaux comme axe de communication principal. Ayant fait son arrivée sur Twitter cette semaine (@alexanderluthor), il est déjà suivi par près de 10.000 abonnés. Quel que soit le domaine concerné, Lex Luthor a décidément le goût de la réussite .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier