Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de prendre une claque avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Publié

5 bonnes raisons de prendre une claque avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Deux ans après les tragiques événements qui ont frappé Metropolis, Superman est un justicier dont la puissance n’est plus à prouver et c’est justement ce qui inquiète son homologue de Gotham… Craignant que la suprématie de L’Homme d’acier ne cause du tort à la population, Batman décide de reprendre la situation en main, en défiant le Kryptonien dans un duel fratricide. Qui des deux gladiateurs DC triomphera du combat du siècle ?

BatmanVSuperman10

Il y en a de nombreuses, mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Batman v Superman : L’Aube de la Justice

1.Pour l’affrontement inédit de Batman et Superman

Faisant tous deux figures de mythes indétrônables au registre du comics, le Père de tous les super-héros et le Chevalier Noir ne s’étaient encore jamais rencontrés sur grand écran. Avant d’assister à un nouveau volet de leurs fantastiques aventures – entourés de leurs alliés de la Justice League , dans le film éponyme que Snyder prépare pour 2017 – les colosses DC se livrent une première bataille aussi épique que captivante. Si leurs millions de fans ont dû réunir des trésors de patience avant que le crossover ne sorte enfin, l’attente en vaut la peine au vu de l’enthousiasme qu’il suscite dans les rangs des puristes.

BatmanVSuperman20

2.Pour le brio de Zack Snyder

Avec Zack Snyder à la mise en scène, nul doute que les légendaires personnages des tandems Finger / Kane et Siegel / Shuster sont entre de bonnes mains. Ayant brillement fait ses armes dans la veine de l’adaptation de romans graphiques, en portant les œuvres de Frank Miller et d’Alan Moore à l’écran, le cinéaste prolonge la genèse de Superman, trois ans après l’éblouissant Man of Steel . Ne se contentant pas d’offrir à Henry Cavill l’occasion d’enfiler pour la seconde fois le costume qui l’a rendu célèbre à international, il initie Ben Affleck à cet univers dans lequel le grand public ne l’attendait pas mais où il se révèle bluffant.

« Batman trouve en Ben Affleck un interprète idéal » (Mad Movies)

3.Pour son casting super-héroïque

Aux côtés des deux titans qui partagent l’affiche, Gal Gadot effectue son entrée dans la 'famille' DC en faisant forte impression dans la tenue de guerrière amazone de Wonder Woman . Formant avec Batman et Superman un trio pugnace, la super-héroïne ajoute une touche de féminité des plus appréciables et vaut à son interprète de gagner des galons hollywoodiens. Autres comédiens à faire partie de l’aventure, Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane reprennent les rôles qu’ils tenaient dans Man of Steel, tandis que Jeremy Irons se glisse dans la peau du dévoué Alfred, et que Jesse Eisenberg fait une arrivée remarquée sous les traits du perfide Lex Luthor.

BatmanVSuperman21

4.Pour le déluge de sensations fortes

Riche en séquences d’une intensité à couper le souffle, Batman v Superman : L’Aube de la Justice marche dans les pas de Man of Steel, en mêlant action et émotion au gré d’une intrigue faisant autant honneur à la psychologie des protagonistes, qu’aux conséquences dévastatrices de leur face-à-face. Un arc narratif qu’on doit au duo de coscénaristes Chris Terrio et David S. Goyer ; le même David S. Goyer qui avait collaboré à l’écriture de la trilogie Dark Knight avec Christopher Nolan. Servi par des effets visuels en partie fondés sur une technologie holographique innovante – à l’instar du travail de postproduction appliqué à la Batmobile – le film de Snyder s’impose comme un bijou de suspense et d’adrénaline.

5.Parce qu’il a réalisé le 2e meilleur démarrage de l’année

Ultra-attendu, Batman v Superman : L’Aube de la Justice a tutoyé les sommets du box-office français dès son premier jour d’exploitation, en réalisant une sortie triomphale à 5.602 entrées, pour la séance parisienne test de 14h. Autant de spectateurs pressés de se confronter au crossover choc du printemps, qui s’ouvre ainsi sur un premier record en se hissant sur la seconde marche du podium des meilleurs démarrages de l’année . Un succès à la hauteur de l’immense attente suscitée. Alors, un conseil, pensez à réserver votre place !

BatmanVSuperman10

Batman v Superman : L’Aube de la Justice , actuellement à l’affiche en 2D et 3D Imax dans les salles équipées.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier