Warner Bros. Actualités

Batman v Superman : L’Aube de la Justice : Henry Cavill, Ben Affleck : portrait croisé

Publié

Batman v Superman : L’Aube de la Justice : Henry Cavill, Ben Affleck : portrait croisé

Attendus de pied ferme par des fans qui se réjouissent de découvrir leur rencontre, deux ans et demi après l’annonce officielle d’un crossover, Batman et Superman se préparent à un affrontement aussi mythique que spectaculaire. Sous la houlette d’un Zack Snyder qui n’a plus à faire ses preuves au registre de l’action, après avoir revisité l’œuvre graphique de Frank Miller et passé son baptême DC Comics avec Man of Steel (2013), ce film de super-héros se profile comme un nouveau modèle du genre. Redéfinissant les codes du blockbuster, Batman v Superman : L’Aube de la Justice (23 mars 2016) remonte à la source du mythe que véhiculent ces personnages de BD dont on n’a pas encore percé tous les mystères… Des icônes qui prennent vie à travers deux charismatiques interprètes : Henry Cavill – révélé par son rôle de Kal-El dans l’opus précédent – et Ben Affleck , qui enfile le costume du Chevalier Noir pour la première fois. Deux comédiens qui, à l’instar de leurs alias, partagent de nombreux points communs.

La naissance d’une vocation

Si Superman a été créé un an avant Batman – faisant de lui le Père de tous les super-héros, comme les fans le surnomment – Henry Cavill est plus jeune que Ben Affleck. Tandis qu’une dizaine d’années les séparent, c’est d’égal à égal que les deux acteurs ont pris possession de leurs rôles respectifs. Révélé sur la scène internationale il y a peu, Henry Cavill compense son expérience naissante par le talent dont il est doué et par sa bluffante incarnation du Kryptonien, envoyé sur Terre pour la sauver du chaos.

BatmanVSuperman5

« Batman v Superman : L’Aube de la Justice s’annonce dantesque » (L’Obs)

Un rôle traditionnellement réservé à un acteur débutant, comme c’était le cas avec l’emblématique Christopher Reeves, ou Tom Welling au registre de la fiction télé ; sélectionné parmi 700 candidats pour camper le rôle de Clark Kent. Ayant, pour sa part, d’emblée convaincu Zack Snyder , Cavill est désormais indissociable du rôle de Superman. Originaire de l’île de Jersey, au Sud de la Grande-Bretagne, il n’a pas connu le même parcours que Ben Affleck , qui a fait ses premiers pas sur un plateau de tournage dès l’adolescence, aux côtés de son frère cadet Casey. Doublement oscarisé, Ben Affleck fait figure d’acteur de référence, mais aussi de réalisateur chevronné. Une carrière menée sur plusieurs fronts, qu’il complète en s’illustrant également comme scénariste et producteur .

Futurs justiciers

Consacré par le succès critique et populaire d’Argo (2012), que le JDD qualifie de « meilleur thriller d'espionnage de l'année », il devient le chouchou de la presse : « Ben Affleck (...), réussit à faire d'un épisode qui rassemble l'un des duos les plus stressants de l'histoire moderne - l'Iran et les États-Unis - un divertissement irrésistible », salue Le Monde . Très attaché à Boston, sa ville de cœur, Ben Affleck en a fait son décor de prédilection et y a tourné plusieurs films indé, empreints d’un style plus mature que ses œuvres de jeunesse. L’annonce de son nom en tête d’affiche de Batman v Superman a ainsi créé la surprise et enthousiasmé ses fans.

BatmanVSuperman6

À présent réunis pour porter, ensemble, le premier film marquant la rencontre des deux titans de DC Comics , Henry Cavill et Ben Affleck prolongent l’aventure entamée par les tandems Jerry Siegel / Joe Shuster et Bob Kane / Bill Finger il y a plus de sept décennies. De quoi montrer une facette inédite de super-héros connus de tous, dont la part d’ombre subsiste. Avec Gal Gadot à ses côtés pour se glisser dans le costume de Wonder Woman, le duo de comédiens a toutes les cartes en main pour électriser les inconditionnels avec une nouvelle épopée qui s’annonce aussi sombre qu’intense. Également de la partie, Jesse Eisenberg (Lex Luthor) et Jeremy Irons (Alfred) étoffent le casting, où on retrouve aussi les visages familiers de l’opus précédent : Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane .

Pour rappel, Batman v Superman : L’Aube de la Justice sortira en France le 23 mars 2016 . Encore un peu de patience !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier