Warner Bros. Actualités

Batman : L’Homme chauve-souris se redécouvre dans une expo immanquable

Publié

Batman : L’Homme chauve-souris se redécouvre dans une expo immanquable

De Gotham City à Paris, il n’y a qu’un pas, comme le prouve l’exposition Batman, sous le masque et la cape, qui se tiendra à la Maison Muller (18e) du 18 au 24 juin. Un évènement que les inconditionnels de l’univers DC ne manqueraient sous aucun prétexte, au même titre que les amateurs d’art, puisque de nombreuses œuvres audacieuses y seront exposées pour rendre hommage au super-héros et revisiter sa légende. Plus de 75 ans après sa naissance sous la plume du tandem Bob Kane / Bill Finger, Batman fascine toujours autant. Mais sait-on vraiment tout de lui ? C’est la question à laquelle cette exposition tente d’apporter une réponse, tout en rappelant à quel point il est universel et multigénérationnel. Tandis que les gamers bouillonnent de l’incarner sur consoles et PC dans le très attendu Batman Arkham Knight (23 juin), L’Homme chauve-souris s’expose déjà dans la capitale.

Les deux accessoires indispensables du Chevalier Noir

Annoncée dès le mois d’avril, l’exposition Batman, sous le masque et la cape prend ses quartiers dans la galerie de la Maison Muller cette semaine. Avec la sortie de Batman Arkham Knight – troisième volet de la saga éponyme – et le salon de l’E3, le jeu vidéo est plus que jamais à l’honneur. Héros de nombres de jeux, Batman repousse les limites du gameplay dans ce nouveau titre dont les premiers teasers ont galvanisé la presse, à l’instar d' Écran Large qui évoque « des éléments canoniques poussés à leur paroxysme ». De quoi ravir les mordus du genre, qui pourront profiter de l’expo Batman pour réviser leurs connaissances en matière de masque et de cape : les deux accessoires indispensables de L’Homme chauve-souris.

BatmanExpo

Sous son costume noir, qui préserve son anonymat et prévient ses ennemis du danger qu’ils encourent, Batman cultive le mystère. Plus ombrageux que Superman, il sera l’an prochain à l’affiche du premier crossover l’opposant à son aîné: Batman v Superman : Dawn of Justice (23 mars 2016). Avant de découvrir cet intense blockbuster signé Zack Snyder, Batman dévoile ses multiples facettes à travers une trentaine de costumes, des concept arts et d’œuvres inédites créées par des artistes aux profils éclectiques et aux influences variées, dont font partie les incontournables M. Chat et C215, tous deux bien connus des Parisiens. Street art, joaillerie, design, sketching… Il y en a pour tous les goûts !

Des animations pour tous les goûts

Et le goût est aussi à l’honneur d’ateliers culinaires que dispensera le jeune talent de Top Chef, Ruben Sarfati, ainsi que des pâtisseries créées spécialement par Guillaume Sanchez pour l’occasion. Une belle façon de régaler ses yeux et ses papilles. Au total, ce sont 500m² d’émerveillement qui vous attendent, répartis sur quatre niveaux, au pied de la Butte Montmartre. Entre amis ou en famille, profitez de votre visite pour faire l’une des activités proposées (atelier maquillage, circuit pour Batmobile téléguidée, etc.) et vous glissez sous le masque et la cape de L’Homme Chauve-souris. Un seul mot d’ordre : Be The Batman.

Pour rappel, l’exposition Batman, sous le masque et la cape est à découvrir du 18 au 24 juin, à la Maison Muller de Paris (6, rue Muller – 18e / Métro Château Rouge, ligne 4). Gratuit, libre accès de 10h à 19h.

Et n’oubliez pas que, côté jeu vidéo, Batman Arkham Knight – PS4, Xbox One, et PC – est disponible !

[embed][400][https://www.warnerbros.fr/products/batman-arkham-knight?embed=true]

Seront présents :

C215 / M. CHAT / JAY STYLE / GUILLAUME SANCHEZ / MARIANNE GUEDIN / ARTHUR PLATEL / HANAÉ CIUNI / VIOLAINE CARRÈRE / CYPRIEN / MINH TA / SHANE / M. PLANT / FLORIAN MARABU / ON/OFF / VALENTIN AMMANN / ALENA GAPONOVA / YMAS / IDEEALIZSE / DISCRET / JÉRÉMY SCHIAVO / TOMA PEGAZ / TAREK / CHIMAERA / THOMAS.V / TIBIA TIBIA / VINCENT POMPETTI / BASTO / DIPO.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier