Warner Bros. Actualités Banshee : L’ultime saison en Blu-ray et DVD

Banshee : L’ultime saison en Blu-ray et DVD

Publié

Banshee : L’ultime saison en Blu-ray et DVD

Au registre des séries coup de poing, Banshee frappe fort. Tandis que la relève semble assurée par l’âpre Quarry , sa grande sœur tire sa révérence avec une saison 4 intense et percutante. Cadre narratif original, violence, audace de style et de ton… autant d’atouts qui font la patte de Banshee . Rien d’étonnant quand on sait que la chaîne qui la diffusait, Cinemax , est une filiale d’HBO . À l’occasion de l’édition Blu-ray DVD du dernier chapitre des mésaventures de Lucas Hood en terre amish, retour sur ce programme choc que les aficionados n’oublieront pas. Pour Noël, pensez à offrir la saison 4 en cliquant ici.

La petite prairie pas si tranquille

Dans la légende celte, les banshees sont des créatures hurlantes semblables à des harpies . Silver Banshee, la glaçante version DC Comics qu’on a pu apercevoir dans Supergirl sous les traits d’Italia Ricci, en est l’illustration. Ici, on n’est pas dans le registre fantastique et le « Banshee » du titre renvoie à la ville fictive de Pennsylvannie qui sert de décor à l’histoire. Une tranquille bourgade ? Pas vraiment. Fief de la communauté amish locale, elle est comme figée dans le temps et répond à des règles sociales rigoureuses. Lucas Hood (Antony Starr) aura tôt fait de s’en rendre compte… et de s’y confronter.

Banshee1

Quand on le découvre dans le pilote de la série, Le Nouveau Shérif , cet anti-héros paraît bien mystérieux. Ancien as du vol de diamants, il vient de sortir de prison mais n’est pas près de se ranger. Prenant (presque) le contre-pied de sa vie passée, il va usurper l’identité du shérif fraîchement assassiné. Dès lors, les ennuis commencent. Bien qu’il ait souvent eu affaire aux représentants de la loi, prétendre être l’un d’entre eux demande beaucoup de talent. Mais qu’est-ce qui motive Lucas à s’installer en territoire amish ? Une question à laquelle les 4 saisons de Banshee répondent, au gré d’une intrigue forte en rebondissements et en hémoglobine.

Délicieusement trash

Si la communauté amish a pu inspirer le cinéma, elle était quasiment inédite sur le petit écran. Offrant une matière scénaristique foisonnante aux plumes de Banshee , elle constitue l’ADN de la série de Jonathan Tropper et David Schickler , son tandem de co-créateurs. Initiée en 2013, elle s’est achevée au printemps dernier, après 38 épisodes de bons et loyaux services, sous le signe de la brutalité et du suspense. Sans concession et anticonformiste, la série a fasciné les Américains comme le public hexagonal, qui a pu la suivre sur le bouquet Canal +.

Banshee2

« La beauté de Banshee provient de son récit convaincant, mais aussi de ses personnages complexes et étoffés, chacun d'eux étant continuellement mis en valeur » (TV Equals)

« La série semble elle-même se réjouir de son côté trash » souligne The Daily Beast . Donnant l’impression de ne s’interdire aucun sujet, Banshee questionne notre rapport aux autres en mettant en scène la défiance que pratiquent certains Amish. Son apparente dureté est cependant nuancée par l’émotion provenant de l’idylle tumultueuse de Lucas et Carrie (Ivana Milicevic) . Un amour impossible qui a donné lieu à des scènes mémorables. Auréolée de 88 % de satisfaction presse sur Rotten Tomatoes (moyenne des 4 volets), la série de Tropper et Schickler laisse ses fidèles téléspectateurs un peu orphelins.

Banshee3

Banshee en Blu-ray DVD édition intégrale (saison 1 à 4) en cliquant ici ou en édition simple saison 4 en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier