Warner Bros. Actualités

Banshee en Blu-ray et DVD : Une saison 2 riche en rebondissements

Publié

Banshee en Blu-ray et DVD : Une saison 2 riche en rebondissements

Présenté comme « le cousin dégénéré de Game of Thrones » par Slate, Banshee ne fait pas dans la demi-mesure, en réservant un cocktail détonnant de violence ultra-léchée et de séquences sentimentales badass à souhait. Depuis trois saisons, ce show que diffuse Cinemax – filiale d’HBO – met en avant les meilleurs arguments de la chaîne câblée : protagoniste au profil d’anti-héros mais au charisme implacable, décor rural d’une âpreté captivante et suspense à couper le souffle, le tout avec une bonne dose de politiquement incorrect. La recette du succès au vu de l’engouement que suscite la série auprès des inconditionnels du genre et de l’Emmy Award qui lui a été décerné en 2013. Attendue de pied ferme par les afficionados, la saison 2 est désormais disponible en édition Blu-ray et DVD ! L’occasion de faire le point sur le phénomène Banshee.

États-Unis, en plein territoire Amish. Sorti de prison après avoir effectué une peine de 15 ans pour vol de diamants, Lucas Hood (Anthony Starr) arrive dans le comté de Banshee, un no man’s land perdu au milieu de l’État de Pennsylvanie où sa présence ne passe pas inaperçue. Endossant l’uniforme du nouveau shérif du comté, il détonne dans le paysage et ne va pas perdre de temps pour frapper les esprits. Expert en arts martiaux, Lucas transmet un message à la population locale en lui faisant comprendre que c’est désormais lui qui fait la loi. Mais tout ne s’annonce pas aussi simple…

Un pitch qui met l’eau à la bouche et que la saison 2 prolonge avec brio. Depuis son lancement il y a deux ans, Banshee poursuit sur sa belle lancée, en confirmant le talent du tandem Jonathan Tropper / David Schickler, à la fois co-créateurs et showrunners. Avec Alan Ball (True Blood, Six Feet Under) aux manettes de la production, la série s’appuie sur une équipe de choc côté coulisses et un casting efficace face caméra. Sensationnel en shérif badass au passé trouble, Antony Starr porte l’intrigue avec panache, en surprenant ses fans à chaque épisode. Peu connu du grand public jusqu’alors, l’acteur néo-zélandais tient son rôle de la révélation avec Banshee et paraît aujourd’hui indissociable du personnage de Lucas Hood.

Nerveuse et originale, cette série dopée à la testostérone ne ressemble à aucune autre. Saluée par la critique, elle impressionne autant les fans de la première heure que la presse internationale, à l’instar de TV Equals, qui explique : « La beauté de Banshee vient de son scénario captivant, mais aussi de ses personnages complexes, comme chacun d'eux est continuellement étoffé ». Une reconnaissance qui s’accompagne d’une labélisation 100% 'fresh' de Rotten Tomatoes – ce qui est assez rare pour être souligné – rappelant la suprématie d’HBO et de sa petite sœur Cinemax sur la fiction télé actuelle.

Cerise sur le gâteau, chaque épisode réserve une surprise post-générique aux spectateurs les plus assidus. Une distinction de plus par rapport aux séries conventionnelles, qui permet à Banshee de se démarquer encore davantage de la grille des programmes US classiques. Pour découvrir ces pépites ainsi que l’intégrale de la saison 2, rendez-vous dès à présent en boutique ou sur Amazon.fr en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier