Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Ballers

Publié

À vos fourneaux avec Ballers

Montrer l’envers du sport de haut niveau ? C’est ce que propose Ballers , une série HBO portée par l’immense Dwayne Johnson. Lancée en 2015 sur la chaîne câblée et diffusée sur OCS City de ce côté de l’Atlantique, elle oscille entre drame et comédie, jouant la carte du cynisme. Saisissons la balle au bond avec une recette floridienne rendant hommage à la ville de Miami, son décor initial : le poisson-chat frit.

The Rock, l’homme fort du show

Certains le connaissent sous son nom de catcheur, d’autres sous le nom d’acteur avec lequel il est crédité aujourd’hui, mais on ne présente plus Dwayne « The Rock » Johnson ! Toujours entre deux projets, le colosse d’Hollywood mène de front ses carrières cinématographiques et télévisuelles. Fort d’une carrure de près de 2 mètres, il est habitué à défier les éléments (un séisme dans San Andreas ), ou à combattre de grosses bêtes plus ou moins réelles, comme dans Voyage au centre de la Terre 2 et prochainement dans Rampage (2 mai).

ballers-serie-dwayne-johnson

Pour autant, chez HBO, c’est une facette plus anti-manichéenne que le comédien dévoile, en se glissant dans le costume trois-pièces de Spencer Strasmore , un ancien athlète qu’on croirait davantage sorti du gang d’Ocean’s Eleven . Après avoir arpenté les terrains de football américain, il troque casque et épaulettes contre une paire de lunettes de soleil et un sourire aux dents longues. Reconverti en agent de sportifs professionnels , il reste aussi combattif que lorsqu’il avait la balle en main, à ceci près que c’est auprès de la NFL (la fédération nationale de football américain) qu’il refait le match.

De Miami à Los Angeles

Au-delà de sa tête d’affiche, Ballers retient l’attention de la presse pour son scénario original. « Elle devrait se laisser regarder sans trop de problèmes mais avec une certaine profondeur », soulignait Brain Damaged au regard de son pilote. À l’approche de sa quatrième saison , le show a réussi l’essai puisque la nouvelle cuvée d’épisodes est prévue pour le courant de l’année 2018. Exit les palmiers de Miami et place à ceux de la Californie avec la délocalisation du décor à Los Angeles. Pour les puristes, Ballers reste le bijou floridien dont le showrunner Stephen Levinson peut être fier.

Sans plus attendre, place à la recette du poisson-chat frit !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 50 g de farine
  • 1 pointe de piment de Cayenne
  • ½ cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 œuf
  • 17 cl de lait
  • 100 g de polenta
  • 25 g de farine de maïs
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • ½ cuillère à café d'oignon déshydraté
  • 4 filets de poissons-chats
  • Huile végétale

La préparation

  1. Dans un récipient mélangez farine, le sel, poivre, piment de Cayenne, paprika et moutarde et réservez à température ambiante. Dans un autre récipient, battez l'œuf avec le lait. Dans un bol, mélangez la farine de maïs et les la totalité des autres ingrédients à l’exception de l’huile végétale qui servira à la friture.
  2. Roulez le poisson dans le mélange de farine, puis faites chauffer l’huile dans un wok quelques minutes pour y plonger vos filets en veillant à ne pas les cuire plus de 2 minutes par face. Une fois bien dorés, les morceaux de poisson doivent être retirés du feu et placés sur du papier absorbant pour qu’ils dégorgent.

Astuce : Si l’épice cajun peut rappeler les saveurs de La Louisiane, accompagnez d’une purée de patates douces pour un plat digne de Miami.

C’est prêt !

ballers-serie-recette-poisson-chat-frit

Pour rappel, la saison 4 de Ballers est prévue pour 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier