Warner Bros. Actualités Mad Max : Fury Road et Spotlight en lice pour les BAFTA 2016

Mad Max : Fury Road et Spotlight en lice pour les BAFTA 2016

Publié

Mad Max : Fury Road et Spotlight en lice pour les BAFTA 2016

De pair dans toutes les récentes cérémonies récompensant les meilleurs films de 2015, Mad Max : Fury Road et Spotlight (27 janvier) sont à nouveau au coude-à-coude pour les BAFTA Awards , où ils décrochent respectivement 7 et 2 citations. Pied au plancher, le quatrième Mad Max auréole la saga des louanges de la profession, qui déroule unanimement le tapis rouge au film de George Miller depuis sa projection sous les auspices favorables du 68e Festival de Cannes. Ayant, quant à lui, bénéficié du précieux coup de pouce de la Mostra de Venis,e qui l’avait doublement récompensé, Spotlight le suit de près, en valant à Tom McCarthy de confirmer son statut de cinéaste de référence. Deux films très différents, mais qui occupent tous deux une belle place au sein de la liste des nommés aux BAFTA 2016, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra le 14 février .

MadMaxFuryRoad6

Mad Max : Fury Road / 7 nominations

« Un vrai trip halluciné, qui tient la route » (Télérama)

Au-delà de la légende que véhicule l’emblématique personnage de George Miller depuis les prémices de la franchise, la ferveur du public et de la critique est intarissable. Après une trilogie fortement ancrée dans les codes des années 1980, l’anti-héros le plus fou du cinéma revient dans un volet résolument actuel, dopé à l’adrénaline et à la vitesse. De l’ouverture au générique final, le spectateur est aux côtés de Max Rockatansky (Tom Hardy) et suit sa chaotique et fascinante épopée dans les affres du Wasteland. Un univers dystopique où tous les coups sont permis et où l’espoir est aussi rare que l’eau et l’essence.

Tourné avec 12 caméras et 150 bolides en plein désert de Namibie, Mad Max : Fury Road a poussé acteurs et techniciens à se surpasser. Résultant d’une longue gestation, il est l’aboutissement d’un projet cher au cœur de George Miller. À l’instar de ses précédents films, la mise en scène de ce quatrième opus se suffit presque à elle-même de sorte qu’il n’y a pas besoin de longs discours pour maintenir un suspense constant. Un film qui pourrait ressortir dans une version noir et blanc léchée, permettant aux fans de patienter avant de découvrir les deux volets supplémentaires en préparation.

Nommé à la Meilleure photo, montage, décors, costumes, maquillage, son et effets spéciaux , Mad Max : Fury Road truste les catégories techniques. Replongez-vous dans son univers avec l’édition Blu-Ray 3D collector, en cliquant ici

Spotlight1

Spotlight / 2 nominations

« Un thriller imparable, alerte et captivant » (Cinemateaser)

Cumulant actuellement 92 nominations et 57 prix, Spotlight est le succès surprise qui met presse, festivals et académies cinématographiques d’accord. Attendu sur les écrans français à la fin du mois, ce long métrage de Tom McCarthy permet au réalisateur de The Visitor de mettre en images l’un des plus grands scandales de l’Église catholique américaine : l’affaire des prêtres pédophiles de Boston. Révélée par le Boston Globe en Une, cette histoire vraie est brillement mise en scène par McCarthy, comme le souligne Première en évoquant « une enquête impressionnante digne des Hommes du Président ».

Porté par un casting de haut rang, ce thriller journalistique permet au grand public de découvrir le déroulé des évènements, en se laissant entraîner dans l’intrigue par Michael Keaton, Rachel McAdams, Liev Schreiber, Stanley Tucci et Mark Ruffalo . Des acteurs chevronnés, qui livrent une performance bluffante, en rendant hommage aux journalistes qui ont permis que la vérité éclate au début des années 2000 et qui se sont vu décerner le Prix Pulitzer pour cette enquête. Intense et sincère, ce drame a également captivé les votants des Golden Globes puisqu’il est triplement cité à la 73e édition.

Concourant à deux BAFTA Awards, Spotlight est nommé dans les sections Meilleur scénario et Meilleur second rôle masculin pour Mark Ruffalo . Sortie en salles le 27 janvier .

Pour rappel, la cérémonie des BAFTA Awards 2016 se déroulera le 14 février.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier