Warner Bros. Actualités Avant toi : Le coup de cœur de l’été enfin au cinéma

Avant toi : Le coup de cœur de l’été enfin au cinéma

Publié

Avant toi : Le coup de cœur de l’été enfin au cinéma

Jour J de la sortie française d’Avant toi ! Après avoir conquis des millions de lecteurs, le best-seller de Jojo Moyes s’émancipe des librairies pour gagner le grand écran, emplissant de joie les fans de la première heure. « Sortez les mouchoirs », annonce toutefois Le Parisien car, qu’on ne s’y trompe pas, ce premier long métrage de Thea Sharrock joue la carte de l’émotion, de la première à la dernière minute. Prêt à voir votre cœur se serrer ?

Charme à l’anglaise

Tourné outre-Manche dans les paysages typiques de l'Oxfordshire , avec un casting 100 % british , Avant toi est sorti au début du mois au Royaume-Uni. S’il aura fallu un soupçon de patience supplémentaire aux Français pour découvrir, à leur tour, l’intense romance de Thea Sharrock , l’attente en vaut la peine. Emmenée par un couple fictionnel qu’on a plaisir à découvrir pour la première fois à l’affiche d’un même film, Avant toi « séduit par le charme de ses interprètes », souligne Le Parisien . Même son de cloche du côté de Public :

« Dans ces très beaux rôles, Emilia Clarke et Sam Claflin rayonnent »

AvantToi15

La pétillante et originale, Lou (Emilia Clarke) voit sa vie prendre un tour inattendu lorsqu’elle fait la connaissance de Will (Sam Claflin) , jeune homme fortuné mais en proie à un profond mal-être en raison du handicap qui le cloue à un fauteuil roulant. Employée à son service comme aide-soignante, Lou découvre que, derrière son cynisme de façade, Will cache une blessure intérieure . Une situation délicate, d’autant que l’amour s’en mêle, conduisant le duo à se rapprocher, en dépit du destin et de tous les obstacles qui se profilent à l’horizon…

« Efficace et émouvant » ( ReelViews )

Une histoire qui a bouleversé la presse internationale , à l’image de Time Out , qui évoque « une rom-com avec de la matière grise ». Dans la même veine, ReelViews salue un film « efficace et émouvant », tandis que le Detroit News compare la performance d’Emilia Clarke à « celle que livrait Julia Roberts dans Pretty Woman ». Retrouvant le brun naturel de ses cheveux, la comédienne prouve ainsi qu’elle est toute aussi convaincante au registre de la romance que sous les traits de l’incandescente Daenerys de Game of Thrones ; dont le season finale sera, pour rappel, diffusé ce dimanche.

AvantToi16

Face à elle, l’ancien Finnick d’Hunger Games n’a pas ménagé ses efforts, pour se fondre dans son rôle – au sens propre – puisque l’acteur confiait récemment avoir perdu près d’une vingtaine de kilos . Une implication et un dépassement de soi qui permettent au personnage de Jojo Moyes de prendre vie en restant fidèle à la version initiale. Louant l’adaptation que l’auteure fait de son propre roman, en tant que scénariste , USA Today explique que « cela aide le film à éviter les écueils de Nos Étoiles contraires ». Avec justesse et empathie, Thea Sharrock revisite l’histoire de Moyes, en mettant en scène les thèmes de l’espoir et de l’amour , sans tabou et avec une belle dose de rires et de larmes.

Avant toi , à découvrir sans plus attendre au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier