Warner Bros. Actualités

Avant toi : Emilia Clarke, la romantique

Publié

Avant toi : Emilia Clarke, la romantique

Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle de reine sans crainte et sans scrupule dans Game of Thrones , Emilia Clarke change radicalement d’univers avec Avant toi , romance dans laquelle on la retrouvera le 22 juin . Du haut de ses 29 ans, cette jolie brunette – qui a conquis le cœur du grand public avec sa longue chevelure d’or et d’argent de khaleesi – fait un grand écart cinématographique. Devant la caméra de Thea Sharrock, elle campe Lou , une jeune femme d’un naturel pétillant et impulsif, aux antipodes de la reine des Dothrakis. Une Emilia Clarke emplie d’émotions, qu’on a hâte de découvrir en haut de l’affiche face à Sam Claflin.

Du petit au grand écran

Élue femme la plus désirable au monde par les lecteurs d’Esquire , Emilia Clarke a des multitudes de fans. Ne passant pas inaperçue dans la saison 1 de Game of Thrones, elle a trusté les audiences, en s’imposant comme une figure incontournable du show de D.B. Weiss et David Benioff ; pourtant réputé pour ne faire aucun cadeau à ses protagonistes. Grâce à un jeu tout en nuances qui sied parfaitement au personnage imaginé par George R. R. Martin , la jeune actrice fait sensation depuis 5 saisons et s’apprête à s’illustrer dans une sixième saison attendue de pied ferme par les inconditionnels.

AvantToi3

Alors que le season premiere prendra ses quartiers sur HBO et OCS fin avril, c’est déjà un autre projet qui attise la curiosité des aficionados d’Emilia Clarke, Avant toi. L’actrice, qui prêtait l’an dernier ses traits à Sarah Connor dans Terminator Genisys, change ainsi de registre pour s’essayer au drame sentimental. Douée d’un talent inné, elle possède une fibre artistique qui lui vient de son père, ingénieur du son dans un théâtre. Si c’est lui qui l’initie à cet univers en l’emmenant au travail alors qu’elle sait à peine marcher, c’est en grandissant que sa vocation de comédienne s’affirme. Lorsque l’adolescente se produit dans des pièces montées par son école, au collège, puis au lycée.

Une histoire poignante

Originaire de Londres , la jeune femme a d’abord fait ses armes à l’antenne de la BBC, comme nombre de ses pairs, après avoir suivi des études théâtrales qui lui ont permis d’acquérir les bases du métier. Apparaissant dans la série médicale Doctors, elle a à peine le temps de jouer dans un téléfilm que la chance lui sourit : en 2011, elle décroche le rôle de la consécration en devenant Daenerys dans Game of Thrones. Depuis, sa cote de popularité a explosé.

AvantToi4

Portant la romance 100% british de Thea Sharrock avec une belle énergie, Emilia Clarke y incarne une jeune femme qui, entre deux boulots, accepte un poste d’aide-soignante auprès de Will – Sam Claflin , alias Finnick dans Hunger Games – un fortuné jeune homme qui se retrouve paralysé à la suite d’un accident et que sa paraplégie a rendu cynique. Tâtonnant l’un et l’autre pour trouver un équilibre, Lou et Will vont progressivement tomber amoureux. Le début d’une histoire bouleversante et riche en péripéties…

Pour découvrir Avant toi , rendez-vous au cinéma le 22 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier