Warner Bros. Actualités Au cœur de l’Océan : Tom Holland, marin en herbe

Au cœur de l’Océan : Tom Holland, marin en herbe

Publié

Au cœur de l’Océan : Tom Holland, marin en herbe

Nouveau visage de la relève hollywoodienne, Tom Holland a beau n’avoir que 19 ans, il compte déjà parmi les comédiens à suivre de près. Si l’adage veut que « la valeur n’attende pas le nombre des années », c’est d’autant plus vrai dans le cas de cet acteur débutant, qui compte près d’une dizaine de titres à sa filmographie et autant de trophées. Faisant partie de l’équipage que Ron Howard dirige dans Au cœur de l’Océan (9 décembre) , Tom Holland donne la réplique à Chris Hemsworth, Benjamin Walker et Cillian Murphy, en jouant d’égal à égal avec eux. Une belle façon de faire ses preuves à l’écran, dans le rôle du mousse Thomas Nickerson . Mais savez-vous vraiment qui est Tom Holland ?

Un talent précoce

Originaire de la banlieue de Londres, Tom Holland n’a jamais eu peur de se jeter à l’eau. Doué d’une fibre artistique qui lui vient de son père comédien et qui lui permet de maîtriser de multiples disciplines, il est à la fois acteur, danseur, chanteur et même un peu acrobate. Des compétences variées, qui seront un précieux coup de pouce pour initier sa carrière internationale au début des années 2010. Pour l’heure, le jeune garçon rêve de gloire mais ne sait pas encore comment atteindre son but et c’est dans le domaine de la danse urbaine qu’il va trouver une première source d’épanouissement, en pratiquant le hip-hop dès l’âge de 10 ans. Grâce à ses cours de danse, qui lui apprennent à être à l’aise avec sa façon de se mouvoir et d’occuper l’espace, il gagne en confiance. Parallèlement, il se forme également aux Arts Dramatiques .

AuCoeurDeLOcean9

Solide base pour la suite de son parcours, la danse est aussi un moyen pour le petit Tom de se faire connaître. C’est en le voyant exécuter un enchaînement de pas sur la scène de son école que la chorégraphe Lynne Page décèle son potentiel et décide de le prendre sous son aile. Une bonne fée qui lui vaut de décrocher le rôle dont rêvent alors tous les Britanniques de son âge : Billy Elliot dans la comédie musicale éponyme. Pour autant, incarner le petit danseur que le film de Stephen Daldry a rendu célèbre n’a pas été chose aisée pour Tom Holland ; qui a dû passer à travers une sélection drastique et 8 auditions pour être choisi. Une consécration pour cet inconnu, qui devient alors la coqueluche des Londoniens.

De la scène aux plateaux de cinéma

Très vite, les sirènes du Septième Art se font entendre et c’est en relevant un défi que Tom Holland fait son baptême cinématographique. Retenu au casting de The Impossible (2010) dans le rôle du fils aîné, il affronte un tsunami aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor dans ce film catastrophe signé Juan Antonio Bayona et inspiré de la catastrophe de 2004. Un challenge qui force le comédien débutant à se surpasser et à prouver qu’il est légitime dans ce métier auquel il aspire tant. Pari gagnant, grâce au bon accueil reçu et aux nombreuses récompenses décernées à Tom Holland, dont un Hollywood Spotlight Award .

AuCoeurDeLOcean10

Poursuivant son entame de parcours avec le thriller SF How I Live Now face à Saoirse Ronan, il s’essaie ensuite au registre du film indé avec Locke , huis-clos porté par Tom Hardy. Avec autant de projets qui s’enchaînent, il n’a pas le temps de chômer et n’hésite pas à étoffer son cv avec un doublage vocal pour le film d’animation Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Si sa carrière sur grand écran a débuté par une immense vague, provoquée par un tsunami, elle se prolonge avec une autre vague, provoquée cette fois par un cachalot géant . Sous les traits d’un mousse particulièrement touchant, il gravit désormais les échelons hollywoodiens, avant d’enfiler le costume de Spider-Man dans un prochain reboot.

Pour rappel, Au cœur de l’Océan sort le 9 décembre dans les salles françaises !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier