Warner Bros. Actualités Au cœur de l’Océan : L’épopée continue en Steelbook Blu-ray 3D DVD

Au cœur de l’Océan : L’épopée continue en Steelbook Blu-ray 3D DVD

Publié

Au cœur de l’Océan : L’épopée continue en Steelbook Blu-ray 3D DVD

En revisitant le mythe de Moby Dick, Ron Howard a plongé son public dans une aventure des plus mouvementées. Cette seconde collaboration spectaculaire du réalisateur d’Un Homme d’exception avec Chris Hemsworth , s’inspire de faits réels, dont on ne connaît que la vision romancée qu’Herman Melville a publiée à partir du récit d’un témoin privilégié : le mousse Tom Nickerson. Incarné à l’écran par un Brendan Gleeson désarmant de sincérité, l’ancien marin devenu adulte, et amer, livre sa version de l’horreur, en racontant comment un cachalot géant a poussé l’équipage du baleinier l’Essex dans ses derniers retranchements… Un récit captivant, à (re)découvrir en Steelbook Combo Blu-ray 3D Blu-ray 2D DVD et Copie digitale, en cliquant ici.

Dans le cœur de Ron Howard

Projet mûri de longue date, Au cœur de l’Océan a permis à Ron Howard de conjurer une vieille phobie : sa peur de l’océan. Ayant tourné l’essentiel des scènes extérieures dans ce décor hostile, le cinéaste ne s’est posé aucune limite pour donner à son film l’ampleur souhaitée. C’est le roman de Nathaniel Philbrick qui sert de socle au scénario qu’ont co-écrit Charles Leavitt, Rick Jaffa et Amanda Silver . Un livre qui éclaire Moby Dick , en relatant des faits réels survenus à l’hiver 1820, au large de la Nouvelle-Angleterre. Cette histoire, c’est celle des matelots de l’Essex, un bateau sur lequel s’embarquaient les chasseurs de baleines du début du XIXe siècle, sans savoir pour combien de temps ils seraient partis en mer, ni s’ils en réchapperaient vivants. Engagé comme second du capitaine, Owen Chase (Chris Hemsworth) est loin de se douter de ce qui l’attend, et encore moins du monstre marin dont il s’apprête à faire la désagréable rencontre.

AuCoeurDeLOcean5

En démystifiant une légende connue de tous, Howard signe un film exemplaire. Un bond dans le passé de près de 200 ans , qui ancre le récit dans un environnement austère, où le danger est omniprésent. Servie par un suspense intense, la narration va crescendo , au rythme des soubresauts d’un océan inhospitalier , magnifié par un splendide étalonnage des couleurs . Sous l’égide du directeur de la photographie oscarisé Anthony Dod Mantle , le long métrage offre un spectacle de chaque instant. À la fois époustouflant dans ses scènes d’action et bouleversant grâce à ses séquences intimistes, Au cœur de l’Océan réserve une leçon de cinéma à couper le souffle.

Un film qui « harponne le spectateur »

Faisant battre le cœur de la critique, le dernier-né de Ron Howard a conquis presse et spectateurs à sa sortie en salles. « Le réalisateur américain de Da Vinci Code et d'Apollo 13 a trouvé dans cette épopée maritime extraordinaire la matière d'un splendide film d'action », salue Le Parisien , louant « un récit à la fois moderne et à dimension humaine, ultra-spectaculaire, mais où l'histoire n'est pas noyée dans les effets spéciaux numériques ». Même son de cloche chez Direct Matin , qui observe : « Le suspense psychologique et l’intensité dramatique insufflés par le réalisateur parviennent à harponner le spectateur ».

« Ron Howard offre une relecture vibrante de Moby Dick, dans un blockbuster à échelle humaine, entre classicisme et modernité » (A Voir A Lire)

AuCoeurDeLOcean11

Offrant à Chris Hemsworth le rôle d’un héros en proie aux doutes, Ron Howard permet à cet habitué des blockbusters de fissurer la carapace et de livrer une prestation toute en nuances. Jouant la carte de l’émotion et de l’authenticité, la star hollywoodienne n’a pas hésité à donner de sa personne, en réalisant lui-même de périlleuses cascades et, surtout, en suivant un régime drastique de 600 calories journalières, menant à son impressionnante perte de poids. Bluffant en naufragé amaigri et hagard, le comédien prouve qu’il a d’autres cordes à son arc que celle de l’action. Pour découvrir les coulisses de son incroyable performance, rendez-vous dans les bonus de votre Steelbook , avec 'Ron Howard : le journal du capitaine', aperçu immersif du tournage, enrichi de photos de production exclusives. Autre contenu additionnel, l’interview croisée de Chris Hemsworth et Benjamin Walker détaille la rivalité de leurs deux personnages, le valeureux Owen Chase et l’ambivalent Capitaine George Pollard. Enfin, scènes coupées et séquences proposées en version longue permettent de prolonger l’aventure au-delà du film !

Pour rappel, Au cœur de l’Océan vous attend dès à présent dans les bacs et en ligne, en Steelbook Combo Blu-ray 3D Blu-ray 2D DVD et Copie digitale, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier