Warner Bros. Actualités Frank Dillane : De Poudlard au Cœur de l’Océan, portrait d’un talent à suivre

Frank Dillane : De Poudlard au Cœur de l’Océan, portrait d’un talent à suivre

Publié

Frank Dillane : De Poudlard au Cœur de l’Océan, portrait d’un talent à suivre

Bien que son visage soit surtout connu des mordus de zombies, Frank Dillane ne se résume pas à la série Fear The Walking Dead , dans laquelle il joue Nick Clark. Du haut de ses 24 ans, le comédien est en passe de donner un bel élan à sa carrière, en s’illustrant aux côtés de Chris Hemsworth, Cillian Murphy et Ben Whishaw dans Au cœur de l’Océan (9 décembre) , le film d’aventure que Ron Howard réserve pour la fin de l’année. Malgré une filmographie comptant moins d’une dizaine de titres, l’acteur pourrait faire parler de lui grâce à la prestation qu’il livre dans ce film qui s’inspire des évènements réels qui ont conduit Melville à imaginer l’histoire de Moby Dick . Une histoire qui prend sa source dans les eaux déchaînées de l’hiver 1820, il y a près de deux siècles. Portait d’une graine de talent, à suivre de près.

À l’école des Sorciers

Originaire de Londres , Frank Dillane grandit dans le quartier effervescent et cosmopolite de Bixton, avant que sa famille ne déménage dans un petit village du Sussex, préférant se mettre au vert, loin de l’agitation de la capitale britannique. Si la passion du jeu coule dans ses veines, sa vocation d’acteur lui vient de ses parents . À la tête d’une compagnie théâtrale, sa mère est la première à transmettre sa passion à son fils, en l’initiant aux Arts Dramatiques et en lui faisant découvrir les coulisses des pièces qu’elle monte. Le père de Franck, Stephen Dillane (Tunnel), est toutefois celui qui lui fait prendre conscience que son destin est d’être sur un plateau de tournage. Acteur reconnu en Grande-Bretagne, il est le modèle sur qui l’aspirant comédien prend exemple.

HarryPotter32

Marchant dans les traces de son père – qui a fait ses premiers pas d’acteur une quinzaine d’années avant sa naissance – Frank Dillane décroche un petit rôle à ses côtés dans Welcome to Sarajevo (1997), film de guerre que Michael Winterbottom consacre au conflit bosniaque et dans lequel, pour l’anecdote, Frank campe justement le fils de son père. Seulement âgé de six ans au moment du tournage, le garçon profite de cette expérience pour mûrir son projet de devenir acteur et ne retrouve les caméras que 12 ans plus tard. Une attente qui s’avère payante puisqu’il ne s’agit pas de n’importe quel film. Incarnant Tom Jedusor adolescent dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (2009), Frank Dillane fait un grand saut dans le Septième Art.

Petit et grand écrans

Sa participation au 6e opus de la saga au succès planétaire lui permet d’entrer dans la lumière et d’exister auprès de la profession. Bien que son rôle soit parcellaire, le fait d’avoir son nom au générique d’un blockbuster d’une telle ampleur est un formidable tremplin pour le jeune homme qui, à 18 ans, voit ainsi le cours de sa vie prendre un nouveau tournant. Par ailleurs, l’audace dont il fait preuve en prêtant ses traits au redoutable ennemi d’Harry Potter prouve qu’il n’est pas de ceux qui choisissent la facilité, comme en témoigne la suite de son parcours. Devenu Stannis Baratheon pour Game of Thrones , son père lui donne à nouveau la réplique avec une collaboration des plus touchantes dans Papadopoulos & Sons , où tous deux tiennent les rôles-titres et qui est encore inédit de ce côté de la Manche.

AuCoeurDeLOcean2

L’année 2015 est une année charnière pour Frank Dillane, qui multiplie les projets en étant à la fois présent à la télévision et au cinéma. Campant Shugs dans l’ovni télévisuel des Wachowski , il fait sensation avec Sense 8 . Un baptême des séries sous la houlette des réalisateurs de la saga Matrix, qui se poursuit dans la veine du fantastique avec la première saison de Fear The Walking Dead, prequel qui remporte l’adhésion du public et qui se prolongera avec une saison 2, à laquelle Frank Dillane a d’ores et déjà été confirmé. Côté Septième Art, le jeune talent n’est pas en reste. Avec deux longs métrages actuellement en post-production et le film de Ron Howard qui se profile, il semble désormais prêt à conquérir Hollywood !

Pour découvrir Frank Dillane sous les traits d’Owen Coffin dans Au cœur de l’Océan , rendez-vous au cinéma le 9 décembre .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier