Warner Bros. Actualités En 2017, les héros de l’Arrowverse nous ont éblouis

En 2017, les héros de l’Arrowverse nous ont éblouis

Publié

En 2017, les héros de l’Arrowverse nous ont éblouis

L’année 2017 a sans conteste été celle des super-héros DC pour les spectateurs de la CW ! Rythmés par les aventures de Green Arrow, Barry Allen, des gros bras de Legends of Tomorrow et de la Kryptonienne Kara Zor-El, les douze mois qui se sont écoulés furent riches en action. Le récent crossover qui a réuni les héros de Greg Berlanti l’a rappelé. Avant de replonger au cœur de l’Arrowverse en 2018, retour sur les temps forts de vos séries favorites. Attention : risque de spoilers.

Arrow

Pionnière de l’Arrowverse, la série qui a révélé Stephen Amell en 2012 compte aujourd’hui six saisons et sera prolongée d’un septième chapitre en 2018. De ses débuts de millionnaire égoïste à sa transformation en justicier altruiste, Oliver Queen nous captive. C’était à nouveau le cas dès le mois de janvier dernier, avec l’épisode de mi-saison Who Are You , qui donnait à notre héros l’espoir de retrouver Laurel. L’ombre de Prometheus a toutefois plané sur cette saison 5, avant que l’intrigue ne reparte de plus belle dans le season premiere de la saison 6, Fallout (conséquences en français), diffusé à la rentrée d’octobre.

serie-arrowverse-arrow

Mais, aujourd’hui, c’est la trahison de l’un de siens qui met les nerfs de Green Arrow à rude épreuve. De quoi fidéliser des spectateurs qui ont été nombreux à suivre le crossover : « Avec 2,54 millions de personnes réunies devant leur poste aux États-Unis, l'épisode d'Arrow (…) deuxième partie du crossover des super-héros CW, réalise sa meilleure audience de la saison », précise AlloCiné .

Désormais diffusée sur Netflix en France, Arrow a de beaux jours devant elle.

Flash

Petite sœur d’Arrow, Flash partage de nombreux points communs avec son modèle, dont ses belles audiences. L’élève a même dépassé le maître avec, en moyenne, 3 millions de spectateurs par épisode pour sa saison 3, contre 2 millions pour Arrow .

serie-arrowverse-flash

Au tiers de sa saison 4, Flash tient ses fans en haleine avec un twist inattendu : l’arrestation d’Allen. Habitué à mettre les criminels derrière les barreaux, notre agent de police se retrouve lui-même incarcéré . Officiant non pas à Starling City mais à Central City , le véloce justicier qu’incarne Grant Gustin possède une personnalité geek qui réjouit les mordus du genre. Le secret de son succès ? À en croire les 83% de satisfaction critique de la dernière saison complète, oui (source Rotten Tomatoes ).

Legends of Tomorrow

Série chorale déclinée de Flash, Legends of Tomorrow est la cadette des spin-off de l’Arrowverse. Anti-manichéenne, elle possède « un ton furieusement éclectique » ( Entertainment Weekly ) qui séduit le public dès la seconde partie de la saison 2, diffusée à partir de janvier. Depuis, LOT , comme la surnomment les aficionados, a poursuivi sa route en faisant se côtoyer des personnages DC Comics, à la fois bons et mauvais.

serie-arrowverse-legends-of-tomorrow

Certains nous surprennent particulièrement, à l’instar de Rip Hunter qu’on pensait disparu mais qui s’est offert un sensationnel retour. Forte d’une pléthore de rebondissements , la série, actuellement à mi-parcours de sa troisième saison, continue d’avancer ses pions devant des millions de paires d’yeux (près de 2 millions en moyenne pour sa saison 2).

Supergirl

Venue de la lointaine planète de Krypton, Kara Zor-El est l’électron libre de l’Arrowverse. Adoptée par ses confrères encapés grâce à plusieurs crossovers qui ont mêlé leurs univers respectifs, Supergirl fait figure d’incontournable. Le dernier en date est un joli succès, comme le rapporte AlloCiné : « L'épisode crossover des super-héros CW booste Supergirl qui, avec 2,65 millions de téléspectateurs au rendez-vous, réalise, et de très loin, sa meilleure audience de la saison ».

serie-arrowverse-supergirl

Mettant en scène les aventures de la cousine de Superman , la série d’Allison Adler et Greg Berlanti a introduit la belle Melissa Benoist au grand public… qui ne peut aujourd’hui plus se passer d’elle. Tandis qu’une nouvelle série sera prochainement consacrée au grand-père de Superman, nul doute que la famille El a la cote sur le petit écran. « C’est un plaisir de voir Supergirl garder cette famille vivante », s’enthousiasme TV Line .

Rendez-vous en 2018 avec ces shows, ainsi que le retour de Gotham et l’arrivée de Black Lightning (16 janvier), Krypton et Titans , dont on vous reparle bientôt !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier