Warner Bros. Actualités

En 2017, les héros de l’Arrowverse nous ont éblouis

Publié

En 2017, les héros de l’Arrowverse nous ont éblouis

L’année 2017 a sans conteste été celle des super-héros DC pour les spectateurs de la CW ! Rythmés par les aventures de Green Arrow, Barry Allen, des gros bras de Legends of Tomorrow et de la Kryptonienne Kara Zor-El, les douze mois qui se sont écoulés furent riches en action. Le récent crossover qui a réuni les héros de Greg Berlanti l’a rappelé. Avant de replonger au cœur de l’Arrowverse en 2018, retour sur les temps forts de vos séries favorites. Attention : risque de spoilers.

Arrow

Pionnière de l’Arrowverse, la série qui a révélé Stephen Amell en 2012 compte aujourd’hui six saisons et sera prolongée d’un septième chapitre en 2018. De ses débuts de millionnaire égoïste à sa transformation en justicier altruiste, Oliver Queen nous captive. C’était à nouveau le cas dès le mois de janvier dernier, avec l’épisode de mi-saison Who Are You , qui donnait à notre héros l’espoir de retrouver Laurel. L’ombre de Prometheus a toutefois plané sur cette saison 5, avant que l’intrigue ne reparte de plus belle dans le season premiere de la saison 6, Fallout (conséquences en français), diffusé à la rentrée d’octobre.

serie-arrowverse-arrow

Mais, aujourd’hui, c’est la trahison de l’un de siens qui met les nerfs de Green Arrow à rude épreuve. De quoi fidéliser des spectateurs qui ont été nombreux à suivre le crossover : « Avec 2,54 millions de personnes réunies devant leur poste aux États-Unis, l'épisode d'Arrow (…) deuxième partie du crossover des super-héros CW, réalise sa meilleure audience de la saison », précise AlloCiné .

Désormais diffusée sur Netflix en France, Arrow a de beaux jours devant elle.

Flash

Petite sœur d’Arrow, Flash partage de nombreux points communs avec son modèle, dont ses belles audiences. L’élève a même dépassé le maître avec, en moyenne, 3 millions de spectateurs par épisode pour sa saison 3, contre 2 millions pour Arrow .

serie-arrowverse-flash

Au tiers de sa saison 4, Flash tient ses fans en haleine avec un twist inattendu : l’arrestation d’Allen. Habitué à mettre les criminels derrière les barreaux, notre agent de police se retrouve lui-même incarcéré . Officiant non pas à Starling City mais à Central City , le véloce justicier qu’incarne Grant Gustin possède une personnalité geek qui réjouit les mordus du genre. Le secret de son succès ? À en croire les 83% de satisfaction critique de la dernière saison complète, oui (source Rotten Tomatoes ).

Legends of Tomorrow

Série chorale déclinée de Flash, Legends of Tomorrow est la cadette des spin-off de l’Arrowverse. Anti-manichéenne, elle possède « un ton furieusement éclectique » ( Entertainment Weekly ) qui séduit le public dès la seconde partie de la saison 2, diffusée à partir de janvier. Depuis, LOT , comme la surnomment les aficionados, a poursuivi sa route en faisant se côtoyer des personnages DC Comics, à la fois bons et mauvais.

serie-arrowverse-legends-of-tomorrow

Certains nous surprennent particulièrement, à l’instar de Rip Hunter qu’on pensait disparu mais qui s’est offert un sensationnel retour. Forte d’une pléthore de rebondissements , la série, actuellement à mi-parcours de sa troisième saison, continue d’avancer ses pions devant des millions de paires d’yeux (près de 2 millions en moyenne pour sa saison 2).

Supergirl

Venue de la lointaine planète de Krypton, Kara Zor-El est l’électron libre de l’Arrowverse. Adoptée par ses confrères encapés grâce à plusieurs crossovers qui ont mêlé leurs univers respectifs, Supergirl fait figure d’incontournable. Le dernier en date est un joli succès, comme le rapporte AlloCiné : « L'épisode crossover des super-héros CW booste Supergirl qui, avec 2,65 millions de téléspectateurs au rendez-vous, réalise, et de très loin, sa meilleure audience de la saison ».

serie-arrowverse-supergirl

Mettant en scène les aventures de la cousine de Superman , la série d’Allison Adler et Greg Berlanti a introduit la belle Melissa Benoist au grand public… qui ne peut aujourd’hui plus se passer d’elle. Tandis qu’une nouvelle série sera prochainement consacrée au grand-père de Superman, nul doute que la famille El a la cote sur le petit écran. « C’est un plaisir de voir Supergirl garder cette famille vivante », s’enthousiasme TV Line .

Rendez-vous en 2018 avec ces shows, ainsi que le retour de Gotham et l’arrivée de Black Lightning (16 janvier), Krypton et Titans , dont on vous reparle bientôt !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier