Warner Bros. Actualités Redécouvrez la saison 1 d’Arrow en Blu-ray

Redécouvrez la saison 1 d’Arrow en Blu-ray

Publié

Redécouvrez la saison 1 d’Arrow en Blu-ray

Terrain de jeu privilégié des gangsters en tous genres, les rues de Starling City sont devenues plus sûres depuis que Green Arrow a enfilé sa capuche pour protéger les habitants et mettre à mal la pègre qui gangrène la ville... Ex-golden boy reconverti en justicier de l’ombre, il s’impose comme un digne représentant de la firme DC Comics. Moins connu que Superman et Batman, ce super-héros de choc et de charme talonne toutefois de près les monstres sacrés de la BD américaine, puisqu’il a vu le jour dès 1941, sous le trait de crayon de Mort Weisinger et George Papp.

Plus de 70 ans après être apparu pour la première fois dans les vignettes du More Fun Comics n°73, Green Arrow prend aujourd’hui une nouvelle dimension en s’emparant du petit écran avec succès. Revisitant l’œuvre culte de Weisinger et Papp dès 2012, Andrew Kreisberg a remis ce mythique personnage au goût du jour, en confiant à Stephen Amell le soin de l’incarner. Un pari gagnant puisque, depuis son lancement à l’antenne de la CW, la série a prouvé qu’elle savait convaincre. Que vous soyez fan de la première heure ou néophyte, le coffret Blu-ray de la saison 1 d’Arrow est fait pour vous ! Décryptage.

À l’exception d’un rôle secondaire dans la série Smallville et d’apparitions fugaces dans plusieurs animés, Green Arrow était jusqu’alors absent des écrans de télévision. Un manque qu’Andrew Kreisberg a comblé il y a bientôt trois ans, en développant une série éponyme entièrement dédiée à l’archer vert. Ayant fait ses armes de scénariste avec Fringe et Vampire Diaries, Kreisberg a une prédilection pour le registre fantastique et semble en avoir parfaitement compris les rouages au vu du succès de ces shows auprès des téléspectateurs.

Avec Arrow, il a passé son baptême de créateur / showrunner en entraînant des millions de fans dans son sillage. Des fans captivés par la prestation que livre Stephen Amell à chaque épisode, en revêtant le costume de son avatar de fiction, pour donner un nouveau souffle à un super-héros DC dont la légende s’écrit désormais aussi à la télévision. Rôle de la consécration, Oliver Queen / Green Arrow a valu au comédien d’être nommé aux Teen Choice Awards et aux People's Choice Awards, tout en galvanisant la presse.

Dès les prémices du show, Newsday évoquait « une future valeur sûre de la CW ». Saluant « un casting efficace avec un bon niveau de jeu », People Weekly considère quant à lui Arrow comme « la meilleure série de la CW depuis Gossip Girl ».

« C’est une parfaite série de superhéros, et avec de tels producteurs exécutifs, la qualité d’Arrow n’est pas surprenante », résume le Los Angeles Time.

Pour rappel, la première saison d’Arrow met en scène le retour d’entre les morts d’Oliver Queen, un playboy qui menait une vie frivole et dissolue avant d’être victime du chavirement de son bateau, qui le contraint à survivre plusieurs années seul sur une île déserte... ou presque. Peu à peu, des bribes de son passé de naufragé reviennent par l’entremise de flashbacks au cours desquels on découvre qu’il n’était pas seul sur son île et que survivre dans ces conditions n’a pas été simple. Parallèlement, Oliver cherche à se repentir des fautes que sa famille et lui ont pu commettre pour bâtir leur empire financier.

Mais le chemin de la rédemption s’annonce, lui aussi, jalonné de nombreux dangers et l’identité secrète qu’il adopte – Green Arrow – en est la cause principale. Sous couvert de son alias, le jeune homme se donne pour mission de rendre justice aux opprimés, tout en menant de front la réhabilitation de son nom. Entre idéal de justice et imbroglio personnel et amoureux, le super-héros va devoir garder la tête froide et rester intègre à lui-même pour ne pas perdre de vue l’objectif qu’il s’est fixé : rayer un à un les noms figurant sur la liste des 'traitres' de Starling City. Triomphera-t-il des obstacles qui le guettent sans se perdre en chemin ?

Pour le savoir, retrouvez l’intégralité de la première saison d’Arrow dans une édition Blu-ray qui se dote d’une qualité d’image à couper le souffle et de bonus qui vous permettront de découvrir l’envers du décor de votre série préférée. Au programme des suppléments : un reportage sur le processus d’adaptation d’une bande dessinée vers un format série télé, un focus sur les cascades et la préparation aux séquences de combat, des images du casting à la rencontre de leur communauté de fans, ainsi que des scènes coupées et un bêtisier des plus savoureux, qui traduit la belle alchimie que partage l’équipe d’Arrow sur le plateau de tournage.

La saison 1 Blu-ray d’Arrow vous attend dès aujourd’hui dans les bacs et sur Fnac.com en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier