Warner Bros. Actualités

Arrow : L’archer décoche sa saison 3 en Blu-ray et DVD

Publié

Arrow : L’archer décoche sa saison 3 en Blu-ray et DVD

Peuplé de super-héros dont le courage qui n’a d’égal que la force, l’univers DC foisonne de justiciers prêts à en découdre avec les vilains qui mettent à mal l’existence de leurs concitoyens. De sorte que, si Metropolis a Superman et Gotham a Batman, Starling City n’échappe pas à la règle en se dotant, quant à elle, de l’archer, alias Oliver Queen . Sous sa capuche verte qui dissimule son visage, l’ex-playboy en quête de rédemption a trouvé sa voie avec cette identité secrète, qu’il revêt dès que le devoir l’appelle et qui lui a permis de faire la paix avec lui-même tout en donnant un sens à sa vie. Focus sur une saison 3 à (re)découvrir de toute urgence en Blu-ray et DVD !

L’archer, alias Oliver Queen

Créé par Mort Weisinger et George Papp au début des années 1940, l’archer fait partie des premiers personnages à voir le jour sous la bannière DC. Apparu pour la première fois dans les vignettes du More Fun Comics n°73 (1941), il a, comme ses pairs, quitté avec succès les pages de sa BD originelle pour conquérir la pop-culture et, à fortiori, les consoles de jeux ainsi que les écrans de télévision. À l’approche de son 75e anniversaire , l’archer ne semble pas décidé à ranger ses flèches dans leur carquois, bien au contraire. Fin limier, maîtrisant le tir à l’arc – sa spécialité et sa signature – aussi bien que les arts martiaux, ce super-héros se distingue des autres représentants de la firme DC en menant ses actions sous le signe du réalisme, grâce à des sens constamment en alerte.

Arrow1

Revenu de l’enfer en préambule de la saison 1, l’archer ne se doutait pas que son retour serait plus dur encore que le cauchemar qu’il a vécu en tentant de survivre au naufrage de son bateau de luxe, en mer de Chine. Des années et des péripéties plus tard, son quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille et les enjeux sont devenus de plus en plus intenses. Loin de l’image ingrate que renvoyait l' Oliver Queen qu’il était par le passé, le jeune homme comprend désormais ce qu’il est essentiel de préserver et sait où placer ses priorités. Tiraillé entre ses aspirations personnelles et son devoir de justice, il n’est ni à l’abri du danger, ni de voir son cœur se serrer, comme le prouvent les histoires d’amour houleuses qu’il vit depuis qu’il est rentré au pays.

En plein dans le mile

Doté d’un casting puissant qui donne une belle ampleur aux personnages imaginés par le tandem Weisinger / Papp, Arrow fait la part belle au séduisant Stephen Amell , encore inconnu avant d’entamer cette série qui l’a rendu célèbre en le propulsant sur le devant de la scène internationale. Désormais indissociable de ce rôle, le comédien porte l’intrigue, en livrant une interprétation de l’archer teintée de pugnacité et de sensibilité. Un mélange qui fait des étincelles et donne lieu à nombre de scènes cultes, à travers ses échanges avec le reste du cast, dont Katie Cassidy (Laurel), Emily Bett Rickards (Felicity), David Ramsey (Diggle) et l'ex-peste de Newport Beach Willa Holland (Thea) tirent leur épingle du jeu.

Arrow2

« C’est une parfaite série de superhéros, et avec de tels producteurs exécutifs, la qualité d’Arrow n’est pas surprenante » (Los Angeles Times)

Si la distribution impressionne, les coulisses se dotent aussi d’artistes chevronnés, comme la presse s’en fait écho. Créé par Andrew Kreisberg , qui enfile la casquette de showrunner, Arrow profite de la patte du scénariste de Fringe et de Vampire Diaries pour étoffer son univers. Évoquant « la meilleure série de la CW depuis Gossip Girl », People Weekly salue un show « présentant un scénario solide et sérieux (…) et un casting efficace avec un bon niveau de jeu ». De quoi expliquer l’engouement qui entoure la série depuis son lancement en 2012, de même que les deux spin-off qui la prolongent désormais : The Flash et Legends of Tomorrow .

Pour vous imprégnez de l’univers d' Arrow et (re)découvrir les 23 épisodes qui composent cette troisième saison, cliquez ici pour accéder à l’édition Blu-ray, DVD, ou au téléchargement définitif de votre série.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier