Warner Bros. Actualités War Dogs : Que vous réserve le prochain Todd Phillips ?

War Dogs : Que vous réserve le prochain Todd Phillips ?

Publié

War Dogs : Que vous réserve le prochain Todd Phillips ?

Passé maître dans l’art de divertir et de bousculer son public en provoquant fous rires et retournements de situation en cascade, Todd Phillips est devenu le roi de l’entertainment outre-Atlantique grâce à sa saga Very Bad Trip . Une trilogie culte à bien des égards, qui a contribué à redéfinir les codes de la comédie US, à grand renfort de politiquement incorrect et de personnages aussi caricaturaux qu’attachants, dont les fans ont pu se délecter entre 2009 et 2013 et qui continue de se distinguer des feel good movies actuels. Ayant coutume d’insuffler une forte dose de bonne humeur aux intrigues qu’il met en scène, Phillips s’apprête à récidiver dans la même veine avec War Dogs (14 setpembre 2016) , une comédie au sujet de laquelle peu d’informations ont filtré, mais dont le tournage a déjà commencé. Premières indiscrétions.

Comme son titre l’indique, War Dogs parle d’armes et de « mecs ». Deux mecs en l’occurrence, dont le destin va s’entremêler à travers une histoire riche en péripéties, dans la pure tradition phillipsienne, prenant comme toile de fonds un trafic d’armes propice à des gags en tous genres. Très attendue, cette fait la part belle à un tandem d’acteurs inédit au cinéma : Jonah Hill (Le Loup de Wall Street) et Miles Teller (Whiplash), qui n’ont encore jamais collaboré avec le réalisateur, mais qui n’en sont plus à faire leurs preuves à Hollywood. Si on ne présente plus Jonah Hill au registre de la comédie, le parcours de Miles Teller est plus éclectique, bien que le comédien –considéré comme l’étoile montante de la nouvelle scène américaine – figure aux génériques de Projet X (2012) et 21 & Over (2013).

En plus de réunir un beau duo d’acteurs face caméra, Todd Phillips profite d’War Dogs pour réaffirmer la confiance qu’il porte en Bradley Cooper . Connu du grand public pour être l’un des acteurs les plus en vue du moment, ce dernier est aussi un producteur à succès. Après avoir été consacré à l’international par son irrésistible rôle du Pr. Phil de la saga Very Bad Trip, Bradley Cooper s’était lancé dans la production avec Limitless (2011). Depuis, il enfile la casquette de producteur dès qu’un projet l’enthousiasme et signera sa septième production avec War Dogs sous l’égide de son complice de longue date, Bradley Copper porte ainsi le nouveau film de Todd Phillips sans toutefois figurer au casting.

Une façon pour les deux hommes de rappeler à leurs fans qu’ils ont plaisir à travailler ensemble et que leur collaboration n’est pas près de se tarir. Toujours à la production, Mark Gordon, David Siegel et Bryan Zuriff seront aussi de la partie, tandis que, côté scénario, Todd Phillips s’entoure de Jason Smilovic (Slevin), qui s’est essentiellement illustré dans un registre noir jusqu’à présent, et de Stephen C. Chin (Another Day in Paradise). Fort d’une citation à l’Oscar du Meilleur scénario original pour Borat (2006), Phillips est reconnu en tant que scénariste au même titre qu’en tant que réalisateur et ne devrait pas démériter à sa réputation avec War Dogs.

Inspiré d’une histoire vraie – retranscrite par le journaliste Guy Lawson, dans un papier publié par le magazine Rolling Stone – le film se déroule durant la Guerre d’Irak et suit le parcours de deux amis dans la vingtaine qui vivent à Miami. Profitant d’une 'faille' dans le système fédéral, ils se lancent dans un business des plus lucratifs via les appels d’offre que lance l’armée. Vite dépassés par l’ampleur de leurs gains et des engagements qu’ils doivent désormais honorer auprès de personnes peu recommandables, les deux entrepreneurs ne sont pas au bout de leur peine…

Un synopsis original, qui entraînera le spectateur au cœur de la spirale du trafic d’armes et des conflits d’intérêts, mais sous un angle résolument comique. Allant de la Roumanie au Maroc, en passant par Las Vegas, le sud de la Californie, puis Miami, le tournage de War Dogs fera faire de nombreux kilomètres à Todd Phillips et son équipe. Comme à son habitude, le cinéaste mobilise d’anciens collaborateurs pour prendre en charge le versant technique de son film, à l’instar de Lawrence Sher (directeur de la photo), de Bill Brzeski (chef-décorateur), du chef-monteur Jeff Groth et du superviseur des costumes Michael Kaplan.

Prévu sur les écrans le 14 septembre 2016 , War Dogs s’impose d’ores et déjà comme un projet à suivre de près !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier