Warner Bros. Actualités

Aquaman : Qui est Orm, le maître de l’océan ?

Publié

Aquaman : Qui est Orm, le maître de l’océan ?

Alors qu’Aquaman est impatiemment attendu dans une aventure solo, le roi d’Atlantis s’est récemment invité sous les projecteurs du Comic-Con de San Diego. De quoi ravir les fans, pour qui la sortie de Justice League , le 15 novembre 2017, semble encore loin. Après avoir joué les gros bras aux côtés des piliers DC, le héros des mers prendra les rênes du film de James Wan . Actuellement en tournage, Aquaman (19 décembre 2018) verra Patrick Wilson endosser le costume d’Orm. Mais qui est cet antagoniste ?

La rivalité d’un frère

Patrick Wilson et James Wan, c’est une fructueuse collaboration de 4 films, qui s’étoffera d’un nouveau projet avec Aquaman ; 6 en comptant Conjuring 3 , pour l’heure au stade de rumeur persistante. Orm , alias le maître de l’océan, n’est pas très connu du grand public. Il captive pourtant les dévoreurs de comics depuis que Bob Haney et Nick Cardy l’ont introduit dans l’Aquaman #29 de 1966.

L’histoire d’Aquaman a des accents de tragédie grecque au regard des drames qui ont jalonné sa vie. Abandonné à la naissance parce qu’il avait les cheveux blonds (un signe de défiance chez les Atlantes), il est aussi rejeté par son demi-frère , Orm, à l’âge adulte. Jaloux de lui, ce dernier espère le destituer de son trône. Avide de pouvoir , il est prêt à toutes les sournoiseries, de la même manière que Vortigern l’a fait dans la légende arthurienne.

Aquaman1

Pacte démoniaque

Historiquement, le pire ennemi d’Aquaman est Black Mantra . Pour autant, la guerre fratricide que va lui intenter Orm aura de quoi l’occuper. Ce frère malaimé n’a jamais accepté que la couronne lui échappe mais il s’est contenté, dans sa jeunesse, de ruminer sa rancœur . Son sanguinaire basculement se produit après une mystérieuse ellipse. En effet, Orm disparaît un jour et, souffrant d’amnésie , revient pétri de mauvaises intentions. Il est surtout doté d’un nouveau statut, celui de maître de l’océan , et d’un arsenal technologique faisant de lui un pirate aux airs de cyborg.

Fils d’une humaine, Orm a le même père qu’Aquaman et a vécu dans l’ombre des siens toute vie… jusqu’à se rebeller. Estimant qu’il lui faut reprendre le cours de son destin en main, cet ancien criminel à la petite semaine est radicalement monté en grade. Parmi ses faits d’armes les plus marquants, on pense au kidnapping d’Aqualad , le protégé d’Aquaman. Maîtrisant la magie noire aussi bien que la télépathie, ce maître de l’océan est redoutable pour quiconque se trouve en travers de sa route. Son pouvoir de manipulation de l’esprit provient du pacte qu’il a fait avec Neron . Une alliance qui lui a coûté son visage, car pactiser avec le démon a eu pour conséquence de le défigurer.

Pour retrouver Patrick Wilson sous les traits d’Orm, rendez-vous le 19 décembre 2018 avec Aquaman .

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier