Warner Bros. Actualités

Anne Hathaway dans le gang d'Ocean's Eight

Publié

Anne Hathaway dans le gang d'Ocean's Eight

17 ans après Ocean's Eleven, et ses deux suites sorties en 2004 et 2007, c'est une équipe de choc et de charme exclusivement féminine, dont fait partie Anne Hathaway, qui prend la relève dans l'ambitieux Ocean's Eight, sur grand écran le 8 juin prochain.

Un succès précoce

En 2001, Steven Soderbergh mettait en scène l'une de ses œuvres majeures en réalisant Ocean's Eleven, remake de L'Inconnu de Las Vegas, long métrage sorti en 1960 avec Frank Sinatra notamment. Réalisé par Gary Ross, sa suite Ocean's Eight met en scène Sandra Bullock dans la peau de Debbie Ocean, sœur de Danny (George Clooney dans la trilogie initiale) et elle aussi experte en cambriole. Sortie de prison et entourée de Rihanna et Cate Blanchett notamment, elle a pour projet de dérober lors du Met Gala un prestigieux collier attaché au cou de la jolie Anne Hathaway, qui complète un joli casting qui fleure bon les Oscars.

ocean-s-eight-bullock

Née en 1982 à New York d'une mère comédienne, elle débute sa carrière dès 1999, au cœur de la sitcom américaine La Famille Green, où elle donne la réplique notamment à Jesse Eisenberg. Une révélation précoce qui lui vaut une nomination à la cérémonie des Teen Choice Awards. L'adolescente ne tardera pas à se mettre en valeur, dès son premier rôle au cinéma dans Princesse malgré elle, production Disney où elle tient le premier rôle, et a l'honneur de côtoyer Julie Andrews, la célèbre interprète de Mary Poppins. Après sa suite, Un mariage de princesse, en 2004, Anne Hathaway a l'occasion de montrer l'étendue de son talent dans un long métrage plus mature, Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee, où elle donne la réplique à Jake Gyllenhaal et Heath Ledger.

Oscars et Christopher Nolan

anne-hathaway-dark-knight-rises

La comédienne se fait remarquer l'année suivante lors de sa confrontation avec une cruelle Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada, où elle interprète la jeune diplômée en journalisme Andrea Sachs. Anne Hathaway enchaîne dans le registre comique avec Max la menace où elle fait équipe avec le catastrophique agent secret Steve Carell. En 2008, elle est récompensée par une nomination dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Rachel se marie, dans la peau d'une ancienne mannequin sortie de cure de désintoxication.

Alors que sa réputation n'est plus à faire, elle collabore une première fois avec Christopher Nolan, qui la choisit pour se glisser dans le costume de cuir de Selina Kyle, aka Catwoman dans The Dark Knight Rises, en 2012. Une année fructueuse, puisque son rôle de Fantine dans Les Misérables est auréolé d'un Oscar du meilleur second rôle. En 2014, Anne Hathaway revient chez Nolan dans son odyssée spatiale Interstellar. Elle rejoint ici l'équipage emmené par Matthew McConaughey afin de trouver un nouvel habitat pour l'humanité. En juin prochain, elle aura l'occasion de donner la réplique à ses égales, soient les grandes actrices oscarisées Sandra Bullock et Cate Blanchett, dans le film de braquage Ocean's Eight.

Ocean's Eight sort sur les écrans français le 13 juin 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier