Warner Bros. Actualités Annabelle : Que vous réserve le terrifiant spin-off de Conjuring ?

Annabelle : Que vous réserve le terrifiant spin-off de Conjuring ?

Publié

Annabelle : Que vous réserve le terrifiant spin-off de Conjuring ?

Un an après avoir fait trembler des millions de spectateurs, l’univers de Conjuring est de retour dans un spin-off qui promet de réserver une nouvelle expérience des plus angoissantes aux fans du genre. Inspiré d’une histoire vraie, Conjuring avait battu des records dès son premier weekend d’exploitation aux États-Unis, en permettant à James Wan de signer le meilleur démarrage de sa carrière. Laissant les manettes de la réalisation d’Annabelle à John R. Leonetti, Wan reste producteur et les inconditionnels ne s’y tromperont pas en décelant sa 'patte' dans ce concentré d’épouvante. Attendu sur les écrans français le 8 octobre, Annabelle fait déjà froid dans le dos… Focus.

Avant que la famille Perron ne vive le cauchemar de Conjuring aux côtés des Warren, une autre famille a fait les frais du déchaînement de violence d’un esprit maléfique. Se réjouissant à l’idée d’accueillir leur premier enfant et de l’élever dans leur paisible maison de banlieue, John et Mia Form sont sur un petit nuage. Mais le couple est loin de se douter de l’enfer qui les guette.

Pensant avoir trouvé le cadeau idéal pour célébrer la naissance de leur futur bébé, John ramène un jour à sa femme une poupée ancienne. Habillée d’une jolie robe blanche de mariée, elle plaît tout de suite à Mia, pourtant, celle-ci va vite se rendre compte qu’il s’agit d’un cadeau empoisonné, lorsque les membres d’une secte occulte et terrifiante s’introduisent chez eux pour s’en prendre à elle et son mari. Alors que le drame aurait pu en rester là, la poupée Annabelle ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Prequel glaçant de Conjuring, Annabelle s’inscrit dans la même veine des classiques d’épouvante que le film de James Wan. Explorant le thème intemporel de la poupée possédée pour le plus grand plaisir des afficionados, John R. Leonetti rend hommage aux modèles du genre en remettant ce ressort de la peur au goût du jour. Ayant fait ses premiers pas de directeur de la photographie avec le troisième volet de la saga Chucky, il renoue avec son registre de prédilection après avoir fait ses armes de réalisateur avec Mortal Kombat, destruction finale (1997) et L'Effet papillon 2 (2006).

Complice de longue date de James Wan, Leonetti a collaboré à plusieurs reprises sur ses films d’horreur, en signant notamment la photo du diptyque Insidious et celle de Conjuring. Plusieurs anciens techniciens du premier opus ont répondu présents pour rejoindre le spin-off, à l’instar de Peter Safran (coproducteur), Walter Hamada ou de Dave Neustadter. Côté scénario, on retrouve Gary Dauberman, pour qui ça sera le baptême du grand écran.

En coulisses, ce sont le directeur de la photo James Kniest, le chef-décorateur Bob Ziembicki, la chef-monteur Tom Elkins et la chef-costumière Janet Ingram qui ont permis à la magie du cinéma d’opérer, tandis que et Joseph Bishara s’est occupé de mettre les images en musique en composant une BO envoûtante. Enfin, devant la caméra, la bien-nommée Annabelle Wallis (X-Men : Le Commencement) campe Mia Form, aux côtés de Ward Horton (Le Loup de Wall Street), qui joue son mari. Au reste du casting, on retrouvera aussi Alfre Woodard (nommé aux Oscars pour 12 Years a slave), Kerry O'Malley, Brian Howe, Tony Amendola (Once Upon A Time) et Eric Ladin de Boardwalk Empire.

Pour rappel, Annabelle prendra possession des écrans français le 8 octobre !

D’ici-là, suivez toute l’actualité du film d’horreur de cet automne en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier