Warner Bros. Actualités Annabelle 2 : La poupée maléfique bientôt de retour

Annabelle 2 : La poupée maléfique bientôt de retour

Publié

Annabelle 2 : La poupée maléfique bientôt de retour

Alors que la suite de Conjuring fait frissonner les mordus d’épouvante depuis la semaine dernière, en s’offrant « un démarrage d’enfer » ( Commeaucinema.com ), une autre suite ajoute un soupçon de terreur supplémentaire à l’actu ciné : Annabelle 2 . Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais ce second opus centré sur la démoniaque poupée éponyme est déjà en tournage. Êtes-vous prêt à retrouver Annabelle ?

Dans la veine du premier opus

Seul film d’horreur à avoir surpassé le record de Conjuring (2013) – 1,2 million de tickets vendus, contre 1,6 million pour le spin-off – Annabelle a fait souffler un vent d’angoisse sur le box-office hexagonal de 2014. Sorti sur les écrans un an après le premier volet des dossiers Warren, il a entraîné le public dans un cauchemar éveillé, où la peur est totale . On s’en souvient, la première fois que la poupée de cire apparaît à l’écran, c’est dans la séquence d’ouverture de Conjuring. Sous la houlette du réalisateur James Wan , elle dévoilait alors sa part d’ombre à des spectateurs cramponnés à leurs pop-corn, assistant médusés à sa puissance dévastatrice…

Annabelle1

Un effroi qui a pris tout son sens à travers le long métrage de John R. Leonetti , rompu au registre horrifique pour avoir été le directeur de la photo de James Wan (coproducteur d’Annabelle). À nouveau producteur de la suite, Wan laisse cette fois les rênes de la mise en scène à un autre de ses protégés : David F. Sandberg . Un nom encore inconnu, mais plus pour longtemps, comme Sandberg est le réalisateur en herbe qui se cache derrière le très attendu Dans le noir (24 août) . Repéré grâce au court métrage servant de genèse à ce film, le Suédois bénéficie des bons auspices du maître de l’épouvante hollywoodienne, puisque Wan assure aussi la production de Dans le noir.

« Je vous ai manqué ? »

Également de l’aventure, Peter Safran rejoint les rangs des coproducteurs d’Annabelle. Lui qui évoquait Conjuring 2 comme « une terreur réellement insoutenable », continue d’explorer son genre de prédilection avec Annabelle 2. Ayant généré près de 257 millions de dollars au box-office mondial, Annabelle avait pris possession des salles obscures avec une phrase d’accroche gravée dans les mémoires : « Je vous ai manqué ? » La réponse est oui, au vu de l’effervescence que suscite l’annonce de sa suite. Entamé cette semaine à Los Angeles , le tournage d’Annabelle 2 donne vie au scénario de Gary Dauberman ; un auteur familier des inconditionnels, puisqu’il était déjà la plume du précédent opus.

Annabelle2

Devant la caméra, un casting intense se dessine avec Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Grace Fulton, Lou Lou Safran (la fille de Peter Safran), Samara Lee, Anthony LaPaglia de FBI : Portés Disparus et Miranda Otto , vue dans Le Seigneur des anneaux. Enfin, Tayler Buck fera ses débuts au cinéma, tandis que les jeunes Lulu Wilson et Philippa Anne Coulthard continueront de s’illustrer dans la veine du thriller horrifique. Côté coulisses, le directeur de la photo Maxime Alexandre et la chef-costumière Leah Butler font aussi partie des habitués, au même titre que la chef-décoratrice Jennifer Spence et le chef-monteur Michel Aller , collaborateurs de Dans le noir. Bien sûr, l’impatience des fans est grande. S’il faudra encore attendre un peu pour connaître le synopsis détaillé, on dispose de quelques indices : dévastés par la mort de leur fillette, un fabricant de poupées et sa femme peinent à reprendre goût à la vie. Un jour, lorsqu’un orphelinat est détruit, ils décident d’accueillir l’ensemble de ses petites pensionnaires avec la bonne sœur chargée de veiller sur elles.

Mais c’était sans compter sur Annabelle, l’œuvre du fabricant de poupées qui, possédée par un démon, va se retourner contre eux…

De quoi présager une nouvelle histoire terrifiante à souhait !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier