Warner Bros. Actualités

La critique US conquise à 100% par Annabelle 2 !

Publié

La critique US conquise à 100% par Annabelle 2 !

Le site Rotten Tomatoes tire son nom des tomates pourries qu’on est parfois tenté de jeter à l’écran d’un film qui nous déplaît. Site de référence équivalant à Allociné dans son système de notation, il sert de baromètre critique pour prendre la température d’une œuvre. Attendu dans les salles obscures le 9 août , Annabelle 2 a déjà été montré à une poignée de critiques. Leur enthousiasme est sans appel puisque le « tomatomètre » culmine à 100 % de satisfaction !

Les journalistes US conquis

C’est un panel de journalistes américains qui a eu la primauté de découvrir le concentré d’angoisse de David F. Sandberg . Suite du non moins effrayant Annabelle (2014), ce thriller horrifique prolonge la saga Conjuring en s’imposant comme un nouveau spin-off digne des titres antérieurs. Les heureux privilégiés qui ont découvert le film avant leurs confrères ne tarissent pas d’éloges. The Wrap salue ainsi « l’élégante habileté » de Sandberg. Le talent du réalisateur n’est plus un secret depuis le glaçant Dans le noir (2016), également doté d’un joli score avec 76% de satisfaction.

Annabelle23

« Sandberg démontre une affinité pour l'élaboration des codes de l’horreur, ainsi que l'expansion de l'univers de Conjuring » (The Hollywood Reporter)

Acclamations unanimes

Se profilant comme la sortie événement de l’été, Annabelle 2 met tout le monde d’accord à un mois de sa sortie. « Sandberg poursuit avec succès l’univers de James Wan », rapporte Daily Dead , tandis que Collider va plus loin en applaudissant une mise en scène « impressionnante ». Et le site spécialisé de poursuivre : « Il réussit à faire un film qui lui appartient tout en respectant l’héritage des précédents opus ». Pari gagnant donc pour la seconde réalisation du protégé de James Wan, qu’on retrouve à la production du film.

Nul doute que, si un « trouillomètre » existait, il afficherait également 100 % !

Pour vous mesurer à la poupée maléfique, rendez-vous au cinéma le 9 août pour la sortie d’Annabelle 2 .

Attention