Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Angie Tribeca

Publié

À vos fourneaux avec Angie Tribeca

[video-slug][demo-warner-tv-2017]

Si les fictions policières sont légion sur le petit écran, peu de showrunners prennent le parti de la dérision. Portée par un humour corrosif, Angie Tribeca joue la carte de la parodie et ça lui réussit puisque Télérama salue une « comédie policière poilante et au poil ». Coup de projecteur sur cette série Warner TV , accessible sur le bouquet Canal, avec la recette so cliché des donuts au chocolat.

Les Carell à la manœuvre

Imaginée par Steve Carell ( Crazy, Stupid, Love ) et sa femme Nancy , Angie Tribeca est « une série à pleurer de rire, résolument "conne, mais bonne" au meilleur sens du terme », souligne l’hebdomadaire. Partisan de l’absurde depuis toujours, le comédien devenu showrunner s’inspire de ses débuts au Saturday Night Live pour insuffler à sa création son ton 100% décalé. Chaque réplique tombe juste, tant grâce à la plume des scénaristes qu’à l’interprétation d’un casting savamment choisi, emmené par Rashida Jones dans le rôle-titre.

angie-tribeca-serie-steve-carell

« Dans la série comédie policière désopilante, Angie Tribeca est un must » (Télérama)

Dès le pitch, on sent la patte Carell puisque notre héroïne (ou plutôt notre anti-héroïne) est une policière de Los Angeles rattachée au RHCU, acronyme de Really Heinous Crimes Unit : l’Unité des Crimes Vraiment Haineux . L'ancien producteur de The Office dote sa protagoniste de la même maladresse qui rendait les employés de la série de Ricky Gervais irrésistibles. La série vaut aux époux Carell de faire état de leurs talents respectifs, avec la réalisation du pilote pour Steve Carell et l’incarnation de Mme Perry pour Nancy Carell.

Des guests 5 étoiles

Sur un rythme enfiévré, la série abat ses meilleurs atouts : humour sans limite, séquences improbables et dialogues cocasses. Ajoutez à cela des personnages à l’aplomb ravageur et vous obtenez un show qui pourrait devenir culte, à l’instar « du chien qui rigole », selon Télérama . Les aficionados de Rashida Jones se délecteront de retrouver l’actrice Parks & Recreation dans un rôle taillé pour son jeu, tandis que les autres se prendront d’affection pour son équipe de choc, Jay (Hayes MacArthur), Chet (Jere Burns) et DJ (Deon Cole). Pour compléter la distribution, de prestigieux guests font l’amitié de leur présence avec des caméos. Saurez-vous repérer Lisa Kudrow ( Friends ), James Franco ( The Deuce ), ou encore Bill Murray, Adam Scott ( Big Little Lies ) et Quincy Jones ?

angie-tribeca-serie-warner-tv

Sur le petit écran, on a l’habitude de voir les hommes en bleu se nourrir de café et de donuts. Rendons hommage à ce cliché intemporel avec la recette des donuts chocolat noisette !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

Pour le levain

  • 10 cl de lait
  • 3 g de levure
  • 150 g de farine

Pour la pâte

  • 125 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 20 g de levure
  • 1 c. à s. de lait
  • 30 g de beurre
  • 1 l d’huile de friture

Pour le glaçage

  • 125 g de chocolat au lait
  • Noisettes grillées

La préparation

  1. Dans une petite casserole, faites tiédir le lait, ajoutez la levure, et mélangez. Dans un saladier, versez la farine et creusez-y un puits pour accueillir le mélange lait-levure. Pétrissez cette préparation en formant une boule compacte. Réservez à température ambiante pour laisser lever pendant 1 heure.
  2. Pétrissez à nouveau la pâte et ajoutant le sucre ainsi que la farine et la levure, dissoute dans la cuillère de lait. Ajoutez les jaunes d’œufs et le beurre ramolli coupé en dés. Pétrissez encore, jusqu’à obtenir une consistance brillante et homogène.
  3. Réservez dans un endroit tiède jusqu’à ce que cette nouvelle boule double de volume. Étalez-la sur 1 centimètre d’épaisseur et, à l’aide d’un emporte-pièce circulaire, formez les six donuts. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson et laissez lever 1 heure.
  4. Faites chauffer l’huile dans une friteuse et plongez-y les donuts 4 à 5 minutes. Déposez-les sur du papier absorbant afin de vous débarrasser de l’excédent de matière grasse, puis laissez refroidir.
  5. Enfin, préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat à feu doux. Nappez généreusement les donuts et, pour la touche finale, parsemez-les d’éclats de noisette puis placez-les au réfrigérateur.

C’est prêt !

angie-tribeca-recette-donuts

Pour rappel, la chaîne Warner TV est la dernière-née du groupe Turner et est accessible aux abonnés des offres Canal (Essentiel Famille, Free TV Panorama By Canal, Orange Famille By Canal et My Canal), sur le canal 42 .

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier