Warner Bros. Actualités

All Inclusive : Franck Dubosc, le trublion favori de Fabien Onteniente

Publié

All Inclusive : Franck Dubosc, le trublion favori de Fabien Onteniente

Humoriste et comédien populaire, Franck Dubosc a su séduire son public grâce à ses spectacles et rôles toujours plus drôles. Bientôt à l’affiche d'All Inclusive, il est apparu dans de nombreuses comédies françaises. Zoom sur la carrière d’un trublion pas comme les autres.

L’amour du rire

Issu d’une famille étrangère au milieu artistique, Franck Dubosc se passionne pour le théâtre et l’humour dès son adolescence. Après un rapide détour par une fac d’anglais, il intègre le conservatoire de Rouen. En 1985, il obtient son premier rôle dans la comédie À nous les garçons de Michel Lang. Il décide ensuite de poursuivre sa carrière outre-Manche et campe le french lover du feuilleton britannique Coronation Street. De retour en France au début des années 90, il se lance dans le stand-up dans de petits théâtres parisiens. Il conquiert rapidement le public et tourne avec son ami humoriste Élie Semoun les capsules comiques Les Petites Annonces d'Élie. C’est la consécration !

Franck Dubosc dans Les Seigneurs

Le succès de ses spectacles comiques lui permet de jouer de plus en plus dans des comédies populaires. En 2003, il se diversifie en prêtant sa voix à Marin, le père de l’adorable poisson-clown héros du dessin animé Le Monde de Nemo. L’année d’après, il campe le Chambellan Calife dans Iznogoud aux côtés de Michaël Youn et Jacques Villeret. Il apparaît également dans Au secours, j'ai 30 ans, le premier film réalisé par Marie-Anne Chazel.

De Camping à All Inclusive

En 2006, Franck Dubosc est la tête d’affiche de Camping, une comédie de Fabien Onteniente qu’il a co-scénarisé avec le réalisateur. Les spectateurs sont au rendez-vous, à tel point qu’un deuxième volet voit le jour en 2010 et un troisième en 2016. Depuis, l’humoriste enchaîne les comédies. Il apparaît dans Astérix aux Jeux Olympiques, Les Seigneurs, SMS ou encore Les Visiteurs - La Révolution, le dernier volet de la saga culte. Récemment, il est passé pour la première fois derrière la caméra avec le film Tout le monde debout dans lequel il incarne également le rôle principal.

Franck Dubosc dans All Inclusive

Depuis le succès de Camping, Franck Dubosc est le chouchou de Fabien Onteniente qui lui a également confié un rôle dans Disco. Cette année, le duo fait une nouvelle fois équipe dans la comédie All Inclusive. Dans ce film déjanté, l’humoriste interprète Jean-Paul Cisse, un vacancier plutôt envahissant qui va gâcher le séjour de Bruno, alias François-Xavier Demaison. Alors que ce dernier comptait bien profiter de ses quelques jours de repos dans un club aux Caraïbes, le voilà obligé de partager sa chambre avec l’énergumène campé par Franck Dubosc... Fous rires garantis !

All Inclusive, au cinéma dès le 13 février 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier