Warner Bros. Actualités

All Inclusive : les confidences du casting

Publié

All Inclusive : les confidences du casting

En salles à partir du 13 février 2019, All Inclusive est la nouvelle comédie évènement de Fabien Onteniente. Au programme : des vacances caliente et une belle brochette d’acteurs. Avant de découvrir au cinéma les péripéties de Franck Dubosc et sa bande dans un club de vacances insolite, voici les confidences du casting.

Des retrouvailles de potes

All Inclusive observe divers touristes dans un club de vacances aux Caraïbes. Pour réussir sa comédie, Fabien Onteniente se devait de choisir des comédiens complices et dotés d’un bon sens de l’humour ! Entre Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, l’alchimie n’était plus à prouver : "J’avais retrouvé Franck sur Les Têtes de l’emploi de Charlot et Magnier puis l’an dernier en faisant une apparition dans son film Tout le monde debout donc quand ils m’ont proposé de les rejoindre dans cette aventure et de partir en plus deux mois en Guadeloupe, je n’ai pas hésité !", raconte François-Xavier Demaison. Franck Dubosc était également ravi : "nous formons un vrai duo dans All Inclusive et ça a été un grand bonheur de jouer en sa compagnie", déclare-t-il.

François-Xavier Demaison et Franck Dubosc dans All Inclusive

François-Xavier Demaison était content de tourner une comédie sur les clubs de vacances, lieux qu’il a côtoyés dans sa jeunesse : "J’y suis allé avec mes parents au début des années 80 : c’est une formule de vacances très populaire auprès des familles et des enfants, dans des endroits où personne ne se prend au sérieux." Au-delà du lieu et de son acolyte Franck Dubosc, l’humoriste a été très flatté de jouer avec Maïwenn qui campe sa femme dans les quelques scènes ne se déroulant pas dans le club de vacances. "Ça a été une complète découverte pour moi et j’ai beaucoup aimé tourner en sa compagnie. Je crois qu’elle avait envie de vivre cette expérience, ce style de comédie assez inédit pour elle", confie-t-il.

Josiane Balasko et Thierry Lhermitte plus complices que jamais

Le film fait déjà sensation avant sa sortie car il rassemble Josiane Balasko et Thierry Lhermitte, deux anciens Bronzés et membres de la troupe du Splendid. En se remettant dans la peau de vacanciers quarante ans après le tournage de la comédie culte, impossible de ne pas faire un clin d’œil à Nathalie et Popeye ! Fabien Onteniente s’est donc amusé à glisser une scène hommage aux Bronzés où les deux personnages se demandent s’ils ne se sont pas déjà croisés dans un autre club. "Je suis certaine que le public aimera beaucoup ce moment un peu nostalgique", déclare Josiane Balasko.

Josiane Balasko et Thierry Lhermitte dans All Inclusive

Thierry Lhermitte avoue avoir "retrouvé avec bonheur les sensations des Bronzés et [que] c’était vraiment super !". En revanche, il tient à préciser que "Lulu et Mr Laurent n’ont rien à voir avec Nathalie et Popeye mais [que] ce clin d’œil est à la fois touchant et marrant." Le comédien a également sympathisé avec le reste du casting. Il s’est notamment très bien entendu avec Franck Dubosc, qu’il définit comme "un garçon très sympathique et un formidable comédien, qui aime jouer de manière très sérieuse les situations les plus comiques, étranges ou décalées." Tous les acteurs ont partagé de franches rigolades : "Je peux vous dire que nous avons régulièrement été au bord du fou-rire !" raconte Thierry Lhermitte. Le ton est donné !

All Inclusive de Fabien Onteniente, au cinéma à partir du 13 février 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier