Warner Bros. Actualités

Comment Alicia Vikander redéfinit Lara Croft

Publié

Comment Alicia Vikander redéfinit Lara Croft

Dix-sept ans après avoir pris les traits d' Angelina Jolie, la plantureuse héroïne vidéoludique Lara Croft sera de retour au cinéma en mars 2018, cette fois-ci interprétée par l'athlétique Alicia Vikander, au cœur d'une adaptation qui sera plus proche du reboot du jeu vidéo développé par Crystal Dynamics en 2013.

Un Oscar pour la Swedish girl

tombraider2

L'arc à portée de main, le piolet comme fidèle allié pour les phases d'escalade, des énigmes à résoudre et des tombeaux à ouvrir. Pour sûr, la prochaine adaptation de l'une des plus célèbres franchises vidéoludiques de l'histoire rappellera de bons souvenirs aux gamers ayant goûté au reboot sorti il y a quatre ans. Dans cette optique de refonte de la saga, c'est l'actrice suédoise Alicia Vikander qui a été choisie pour devenir l'archéologue et aventurière Lara Croft. Un rôle pour lequel elle a " pris du muscle et gagné en force ", dans le but d'incarner un personnage dont elle admire " l'esprit aventureux ", et qu'elle découvrit à 8 ans, en jouant à la Playstation chez des amis.

Il s'agit ici du premier rôle d'action pour l'étoile montante du cinéma européen, qui débuta sa carrière d'actrice au début des années 2000 à la télévision, dans des téléfilms et séries suédoises. Elle est révélée dans son pays en 2010, grâce à son premier long métrage Pure dans lequel elle tient le premier rôle. Elle enchaîne ensuite dans les films en costumes plébiscités par la critique Royal Affair, avec Mads Mikkelsen, et Anna Karénine de Joe Wright. Hollywood tend alors les bras à la belle scandinave, qui pénètre dans l'industrie avec le thriller Le Cinquième Pouvoir, puis devient droïde aux sentiments bien humains dans la SF Ex Machina. En 2015, elle tourne chez Guy Ritchie, dans Agents très spéciaux : Code UNCLE, et obtient un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle avec The Danish Girl. Aux côtés de Matt Damon, alias Jason Bourne, en 2016 dans le cinquième film de la saga, Alicia Vikander fera son grand retour en 2018 en faisant revivre la franchise cinématographique Tomb Raider, long métrage réalisé par Roar Uthaug.

Tomb Raider sortira au cinéma le 18 mars 2018.

Attention