TOUT WARNER BROS.

Alexander Knox, le bon reporter de Burton

Dans la sombre ville de Gotham où règne un manichéisme certain, c'est du côté du bien que s'est rangé Alexander Knox . Ce reporter émérite au Gotham Globe demeure l'un des seuls parmi sa rédaction à avoir une opinion positive de Batman et à soutenir ses actions. En effet, à l'instar de Metropolis, cité où Superman a posé sa cape et ses collants, il y a ceux qui voient dans le justicier masqué la ville une menace pour la paix des citoyens et leur vie quotidienne, et puis il y a les autres, qui voient au contraire d'un bon œil leur bienveillant héros qui s'évertue à débarrasser les rues des malfrats en tout genre…

Un journaliste en quête de vérité

alexander-knox2

Gotham City ne manque pas d'histoires à conter, et de ce fait, le plus renommé quotidien de la ville, le Gotham Globe , y tient une place plus qu'importante. L'un de ses reporters, Alexander Knox, apparaît pour la première fois au cœur du long métrage Batman , premier épisode réalisé par Tim Burton en 1989. C'est en quête de vérité et de la véritable identité du Chevalier noir qu'il se rend au manoir de Bruce Wayne, où ce dernier organise en grande pompe un grandiloquent gala de charité dont il a le secret. Il est alors accompagné de la ravissante Vicky Vale , qui ne tarde pas à taper dans l’œil du richissime héritier (ce qui provoque une certaine jalousie du reporter). C'est également grâce à Knox que Vicky découvrira l'identité cachée de Bruce Wayne. Plus tard, il parviendra à se sortir, sans l'aide du Chevalier noir, d'un piège tendu par l'infâme Joker et ses sbires.

Créé par Sam Hamm et Tim Burton lui-même, Alexander Knox est interprété par le comédien Robert Wuhl, connu pour ses rôles dans Flashdance , Good Morning, Vietnam et Dr. Jekyll et Ms. Hyde . Dans Batman , sorti sur les écrans en 1989, il donne la réplique à Kim Basinger , sa collègue au Gotham Globe , Michael Keaton , dans le costume de Batman, ainsi que Jack Nicholson , Joker et grand méchant du long métrage.

Retrouvez Alexander Knox, Vicki Vale et bien sûr Bruce Wayne dans le film de Tim Burton, disponible dans le coffret Batman en cliquant ici .

Vous aimerez aussi

Attention