Warner Bros. Actualités Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E : Connaissez-vous vraiment Armie Hammer ?

Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E : Connaissez-vous vraiment Armie Hammer ?

Publié

Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E : Connaissez-vous vraiment Armie Hammer ?

Actuellement en pleine ascension hollywoodienne, Armie Hammer peut se féliciter d’avoir déjà une belle filmographie à son actif. Discret et talentueux, il mène sa carrière sous le signe de l’éclectisme, en oscillant entre les genres au rythme des différents projets auxquels il participe. Le dernier en date – Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E (16 septembre) – s’annonce d’ores et déjà particulièrement alléchant, comme l’acteur y donne la réplique au charismatique Henry Cavill (Man of Steel) et que Guy Ritchie (Sherlock Holmes) en assure la réalisation. Nommé à deux reprises aux Screen Actors Guild Awards, il a su s’imposer comme un comédien de référence dans le paysage cinématographique US. Mais connaissez-vous vraiment Armie Hammer ? Retour sur les étapes-clés de son parcours.

De belles prédispositions

Né à Los Angeles , à quelques encablures des studios de cinéma où il passera ensuite le plus clair de son temps, Armie Hammer semble avoir été prédestiné à une carrière sous le feu des projecteurs. Héritier d’une famille de possédants – son grand-père est le magnat du pétrole dont il porte le nom – le jeune Armand grandit dans des conditions privilégiées, allant jusqu’à passer une partie de son enfance dans le décor paradisiaque des îles Caïmans. Pour autant, loin de se reposer sur un patronyme qui lui assure d’être à l’abri du besoin, le futur acteur préfère tracer sa propre voie et ne tarde pas à prendre son destin en main.

La passion du Septième Art

CodeUncle2

Adolescent, de retour dans la Cité des Anges, il a du mal à tenir en place sur les bancs de l’école et finit par abandonner ses études en classe de Seconde, pour se consacrer à sa passion : le Septième Art. Si cette décision peut sembler radicale, elle est surtout le fruit d’une vocation pour la comédie que le jeune homme ne peut plus ignorer et dans laquelle il place désormais tous ses espoirs. Par la suite, quand sa carrière aura décollée, il suivra un cursus universitaire aménagé, entre deux tournages. Pour l’heure, Armie Hammer est focalisé sur son envie de percer à Hollywood . Comme nombre de ses pairs, c’est d’abord à la télévision qu’il fait ses gammes, apparaissant – ironie du sort – dans le rôle d’un étudiant dans un épisode de la série Arrested Development (2005).

Du petit au grand écran

Dès lors, sa carrière sur les rails, Armie Hammer enchaine les rôles ponctuels dans des shows à succès : Veronica Mars en 2006, Desperate Housewives l'année suivante et Gossip Girl en 2009, avec quatre épisodes. Cette année est décisive pour lui. En plus de la série de Josh Schwartz, il est aux génériques du Diable et moi, d'un court métrage intitulé 2081 et de deux films : Spring Breakdown et The Last Hurrah. Bien que les personnages qu’il incarne dans ces deux longs métrages soient des panouilles, Armie a désormais un pied à Hollywood. La véritable consécration vient l’année suivante avec le film que David Fincher consacre au créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, The Social Network (2010).

Toujours à l’aube d’un nouveau défi

Ne craignant pas les challenges, le comédien en herbe réussit le tour de force de camper non pas un mais deux personnages dans ce film, en incarnant à la fois Cameron et Tyler Winklevoss. Une performance rendue possible par l’ajout de son visage sur le corps du second jumeau, en postproduction, et qui lui vaut de décrocher les lauriers de la presse. Dans la foulée, un autre maestro d’Hollywood fait appel à lui : Clint Eastwood , avec J. Edgar (2011). Prêtant ses traits à Clyde Tolson, Hammer donne la réplique à Leonardo DiCaprio et s’assure une nouvelle fois les faveurs de la critique ; comme du grand public, qui commence à se familiariser avec lui. Signe de sa célébrité naissance, il fait un doublage vocal dans Les Simpson et American Dad!, avant de retrouver les plateaux de cinéma avec le rôle du Prince Alcott dans le Blanche Neige de Tarsem Singh.

Faisant désormais partie intégrante de la profession, Armie Hammer a naturellement eu droit à un caméo plein d’humour dans Entourage . Multipliant les projets, il se glissera prochainement dans le costume d’un fin limier pour Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E , à découvrir en salles le 16 septembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier