Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV The 100 : tout savoir sur Clarke Griffin, leader des rescapés de l’Arche

The 100 : tout savoir sur Clarke Griffin, leader des rescapés de l’Arche

Publié

The 100 : tout savoir sur Clarke Griffin, leader des rescapés de l’Arche

Lancée le 20 mai 2020 à la télévision américaine, la septième saison de The 100 marquera la fin des aventures des rescapés de l’Arche. À leur tête, la déterminée et courageuse Clarke Griffin, campée par l’actrice australienne Eliza Taylor. Découvrez le parcours de cette leader-née, prête à tout pour sauver ses proches.

Premiers pas sur Terre

Dans les romans de Kass Morgan, tout comme dans la série post-apocalyptique qui s’en inspire, Clarke Griffin fait partie des cent délinquants adolescents choisis pour être envoyés sur Terre, pour vérifier si celle-ci est de nouveau habitable. Des centaines d’années plus tôt, une apocalypse nucléaire a forcé les citoyens de la planète à s’exiler dans une station spatiale surnommée l’Arche. Fille d’une médecin et d’un ingénieur, la jeune femme fait immédiatement preuve d’intelligence et de volonté pour tenter d’organiser la vie de camp des rescapés lors de leur arrivée sur la terre ferme. Elle forme très vite un duo de leaders avec Bellamy Blake, malgré leurs nombreux désaccords, et se lie d’amitié avec lui. Les deux survivants ont néanmoins des caractères et idéologies opposées : Clarke prône la bienveillance et la tolérance vis-à-vis des Natifs, ces habitants déjà présents avant leur venue, tandis que le jeune homme éprouve une grande animosité envers eux et souhaite les combattre. Dans la deuxième saison, retenue captive avec d’autres rescapés dans la base militaire de Mount Weather, Clarke Griffin se retrouve confrontée à un terrible dilemme. Pour sauver les siens, elle est obligée d’exterminer les Hommes des Montagnes, les résidents de l’ancien bunker du gouvernement.

Bob Morley et Eliza Taylor dans la saison 1 de The 100

Alliance avec les Natifs

Marquée à jamais par cette décision, Clarke décide de s’exiler. Elle est capturée par les Natifs trois mois après l’événement tragique. À Polis, la capitale de la Coalition des douze clans, elle s’allie finalement avec le Commandant Lexa. Les deux jeunes femmes commencent à avoir des sentiments l’une pour l’autre, mais leur relation passionnelle est rapidement brisée par la mort de Lexa. Après son départ de Polis, Clarke fait face à un nouveau danger : l’intelligence artificielle A.L.I.E., qui a notamment causé la première apocalypse nucléaire, menace à nouveau de mettre en péril l’espèce humaine. La jeune femme fait encore une fois preuve de beaucoup de détermination et de bravoure pour protéger son peuple. Elle réussit à trouver un bunker, qui ne peut toutefois accueillir qu’une partie de la population, ce qui les oblige, avec Bellamy et quelques uns de leurs amis, à chercher une autre solution. Alors que ces derniers embarquent dans une fusée pour rejoindre l’espace, Clarke se sacrifie pour permettre à l’engin de décoller.

Eliza Taylor dans la saison 3 de The 100

Nouveau départ

Grâce à son sang d'ébène, une particularité génétique très rare, la jeune femme survit néanmoins à cette nouvelle apocalypse. À partir de la cinquième saison, c’est une toute autre facette du personnage qui est présentée aux spectateurs. Alors qu’elle se pensait seule à la surface de la Terre, elle fait la rencontre d’une enfant elle aussi au sang d’ébène, Madi. Clarke la prend sous son aile pendant les six années qu’elles passent ensemble et finit par la considérer comme sa fille adoptive. Lors du retour de ses amis sur Terre, leur ancienne leader est prête à tout pour la protéger, même trahir ses anciens camarades. Tout au long des saisons 5 et 6 de The 100, c’est avant tout cet instinct maternel qui va dicter les décisions de Clarke. Lorsque les derniers survivants arrivent à Sanctum, après un sommeil cryogénique de 125 ans, et doivent faire face à une planète et des habitants menaçants, la jeune femme prend de nouveau très à coeur son rôle de leader. Madi reste néanmoins au coeur de ses préoccupations principales.

Eliza Taylor et Lola Flanery dans la saison 5 de The 100

Pendant six saisons, Clarke Griffin a réussi à protéger les siens grâce à son obstination, son courage et son sens de la justice. Idéaliste et dévouée, la jeune femme peut toutefois changer de visage lorsque ses proches sont en danger. Dans la saison 7, lancée le 20 mai 2020 à la télévision américaine, réussira-t-elle une nouvelle fois à sauver les rescapés de l’Arche ?

En attendant de découvrir l’ultime saison de The 100 en France, retrouvez les six premières saisons en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier