Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV Riverdale : ce qu’il faut retenir de la saison 4

Riverdale : ce qu’il faut retenir de la saison 4

Publié

Riverdale : ce qu’il faut retenir de la saison 4

Diffusé le 6 mai 2020 outre-Atlantique, l’ultime épisode de la saison 4 de Riverdale a apporté avec lui son lot de réponses, mais aussi de nouvelles interrogations concernant la suite. En attendant le retour de la série à l’automne prochain, voici les principaux événements qui ont marqué le quotidien de Betty, Archie, Jughead et Veronica cette année.

Un touchant hommage à Luke Perry

La quatrième saison de la série adolescente a débuté avec un vibrant hommage au regretté Luke Perry sous la forme d’une cérémonie de funérailles émouvante pour son personnage Fred Andrews. L’équipe a notamment fait appel à Shannen Doherty, avec qui il avait partagé l’écran de nombreuses années dans Beverly Hills 90210. L’actrice incarnait ici une jeune femme sauvée par le père d’Archie lors de l’accident qui lui a coûté la vie. Une fin tout à fait héroïque à la hauteur de ce personnage irremplaçable.

KJ Apa et Molly Ringwald dans la saison 4 de Riverdale

Changement d’école pour Jughead

Cette saison marque également un grand tournant dans la vie de Jughead, qui change une nouvelle fois d’école pour rejoindre cette fois-ci l’établissement huppé de Stonewall Prep. L’occasion exceptionnelle pour ce passionné d’écriture de parfaire ses compétences et d’être accepté dans une université prestigieuse. Seulement, l’adolescent va très vite être confronté à l’animosité de ses nouveaux camarades de classe.

Clap de fin pour Edgar Evernever

Au coeur de la saison 3 de Riverdale, Edgar Evernever, le terrifiant leader de La Ferme, a fait son grand retour dans le troisième épisode de cette saison pour s’offrir une fin remarquée. En effet, c’est à bord d’une fusée que le personnage campé par Chad Michael Murray (Les Frères Scott) avait prévu de prendre la fuite, avant d’être rattrapé de justesse par Betty et sa mère Alice Cooper, qui travaillait en étroite collaboration avec le FBI.

Chad Michael Murray dans la saison 3 de Riverdale

Un justicier masqué à Riverdale

Encore en plein deuil et définitivement à cran, Archie a décidé de faire régner l’ordre autour de sa salle de boxe et de protéger les jeunes du quartier en devenant un justicier. Masqué, l’adolescent a fait face à son grand ennemi Dodger et à sa bande pour des scènes musclées qui ne l’ont pas laissé indemne.

La fausse mort de Jughead

Teasée à la fin de la saison précédente, la disparition du jeune homme est l’élément le plus marquant de cette nouvelle salve d’épisodes. Des battues organisées dans les bois pour le retrouver à ses funérailles troublantes, les scénaristes ont tenté de faire croire aux spectateurs que Jughead était bel et bien mort, même si quelques détails avaient semé le doute dans l’esprit de beaucoup. Ce n’était heureusement qu’une mise en scène pour piéger les élèves de Stonewall Prep et lever le voile sur le prétendu suicide du professeur Chipping.

KJ Apa et Skeet Ulrich dans la saison 4 de Riverdale

Un nouvel épisode musical

Tel un rituel désormais installé dans la série, Riverdale s’est offert un nouvel épisode musical, revisitant cette fois-ci la pièce américaine Hedwig and the Angry Inch. Après Carrie et Heathers, les élèves de Riverdale High ont donc repris des tubes de la célèbre comédie musicale dans l’épisode 17.

De l’eau dans le gaz pour les couples

Ce même épisode a d’ailleurs donné lieu à un baiser entre Betty et Archie à l’issue de l’interprétation du morceau The Origin of Love. Jughead et Veronica auraient-ils du souci à se faire concernant leur bien-aimé respectif ? Voilà qui devrait pimenter la saison 5, prévue à l’automne, puisque le créateur de la série a révélé que l’histoire n’était pas terminée entre les deux meilleurs amis.

Lili Reinhart et KJ Apa dans la saison 4 de Riverdale

Le danger rôde…

En fin de saison, les personnages de la série ont reçu de mystérieuses vidéos d’un voyeur qui sévit à Riverdale. Le dernier épisode de la saison, réalisé par Mädchen Amick, l'interprète d’Alice Cooper, a dévoilé un indice majeur sur l’identité de cet étrange individu : celui-ci serait un proche des adolescents…

En attendant de découvrir qui se cache derrière ces VHS dans la saison 5 de Riverdale, retrouvez KJ Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes et Cole Sprouse dans les deux premières saisons, disponibles en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier