Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Riverdale : Josie McCoy, la lycéenne à la voix d’or

Publié

Riverdale : Josie McCoy, la lycéenne à la voix d’or

Personnage discret qui se révèle au fil des épisodes de Riverdale, Josie McCoy est une amie d’Archie et sa bande. Les deux adolescents partagent la même passion de la musique et apprécient de chanter en duo. Lumière sur cette jeune femme déjà promise à une grande carrière de star.

Qui est Josie McCoy ?

Josie McCoy chez Pop's dans Riverdale

Apparue pour la première fois dans le comics Archie's Gals 'n' Pals #23 de décembre 1962, Josephine McCoy, alias Josie, était à l'origine une jeune musicienne à la chevelure rousse. Si elle conserve sa passion d’origine dans la série, l’adolescente change d’apparence : elle est désormais brune au teint d’ébène. C’est la chanteuse et actrice américaine Ashleigh Murray qui interprète Josie dans Riverdale.

Ses débuts avec les Pussycats

Dès ses premières apparitions dans la série, Josie McCoy se montre comme une femme engagée dans sa passion, mais aussi dans le combat pour les droits de femmes noires. Elle a grandi à Riverdale aux côtés de sa mère Sierra McCoy tandis que son père était souvent en déplacement à cause de sa carrière de musicien. Elle est leader et chanteuse du groupe Josie et les Pussycats. Sur scène, les membres du groupe portent des oreilles et des tenues de chat. Elles se produisent lors des grands évènements à Riverdale, comme la réouverture de Pop’s, le restaurant culte de la ville.

Josie et son père

Josie a une relation compliquée avec son père Myles McCoy. Également musicien, il rend rarement visite à sa fille, d’autant plus qu’il est séparé de Sierra. Il n'est venu qu'une fois à Riverdale pour voir Josie chanter devant tout le lycée. Très exigeant sur le plan artistique – il a notamment prénommé sa fille Josephine en référence à Joséphine Baker –, il a quitté la salle avant que les Pussycats aient terminé leur prestation. Sa réaction a beaucoup touché la pauvre Josie, qui accorde une grande importance à ce que pense son père de sa musique. Elle n'a pas toujours confiance en elle à cause de ce manque de reconnaissance.

Une amie fidèle

Archie et Josie dans Riverdale

Malgré ses problèmes personnels, Josie reste toujours disponible pour ses amis. Elle a beaucoup soutenu Archie lorsque son père s’est fait tirer dessus chez Pop’s. Elle n’hésite pas non plus à accueillir Cheryl et Veronica au sein des Pussycats. Josie a également lié une amitié avec Kevin Keller depuis que le père de l’adolescent est en couple avec Sierra McCoy. Même si elle est très agréable avec tout le monde, la jeune chanteuse est surtout de plus en plus proche d’Archie, à tel point que les fans les surveillent de près !

Retrouvez le coffret DVD des saisons 1 et 2 de Riverdale.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier