Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Riverdale : Fred Andrews, éternelle figure paternelle

Publié

Riverdale : Fred Andrews, éternelle figure paternelle

Père aimant et protecteur, Fred Andrews est l'un des parents présents et attachants de la série Riverdale. Il est incarné par Luke Perry, légendaire Dylan dans Beverly Hills, depuis la première saison. Actuellement en diffusion pour la troisième saison, Riverdale devra désormais se passer de ce personnage important suite au décès de Luke Perry, début mars 2019.

Qui est Fred Andrews ?

Créé par Bob Montana et John L. Goldwater, Frederick « Fred » Andrews est l'un des personnages principaux dans l’Archie Comics. Père d’Archie, il fait partie des parents qui apparaissent le plus dans les comics avec sa femme Mary et Hiram Lodge. Appelé « Pop » par son fils, Fred Andrews est représenté comme un homme en surpoids un brin dégarni travaillant dans l’industrie automobile. Dans Riverdale, il est plus fin, séparé de sa femme et travaille dans l’industrie du bâtiment. Mais la relation fusionnelle avec son fils y est toujours bien décrite.

Riverdale - Fred Andrews

Un adolescent bad boy

Natif de Riverdale, Fred Andrews a côtoyé Hermione, Alice, Hiram, FP, Penelope, Hal, Tom, Sierra et Cliff lorsqu’il était au lycée. Ami proche de FP Jones, il fréquente quelques temps Hermione Lodge avant qu’elle ne se mette en couple avec Hiram. Plutôt bad boy dans son adolescence, Fred a fait les quatre cents coups avec FP Jones et a même rejoint le Midnight Club avec les autres pour participer au jeu dangereux Griffons et Gargouilles, comme on l’apprend dans un épisode flashback de la saison 3.

Citoyen modèle

C’est sa rencontre avec Mary, son ex-femme, et la naissance de leur fils Archie qui changeront Fred Andrews. Il monte son entreprise de construction à Riverdale et met un point d’honneur à bien traiter ses employés. Droit et loyal, le père de famille est un bon boss qui se soucie du bien-être de sa communauté. Il est toujours prêt à protéger Riverdale et ses proches, et ce même au péril de sa vie, puisque la Cagoule Noire lui tire dessus chez Pop’s. Heureusement pour lui, il s’en sort plus déterminé que jamais et se présente même au poste de maire de Riverdale. Même si Hermione réussit à accéder à cette place convoitée, Fred continue de toujours œuvrer pour sa ville.

Riverdale - Fred Andrews

La figure parfaite du père

Parent attentionné, Fred ferait tout pour Archie malgré sa séparation avec son ex-femme Mary. Toujours de bon conseil, il répond présent pour guider Archie et pense d’abord à son bonheur. C’est pour cela qu’il le laisse exercer ses passions comme la musique. Même s’il est compréhensif, Fred n’hésite pas à recadrer Archie lorsqu’il fait des erreurs et qu'il sombre dans la violence notamment avec la menace de la Cagoule Noire puis celle d’Hiram. Alors que la saison 3 est en cours de diffusion, on ne sait pas encore comme la disparition de Luke Perry va affecter l’intrigue de Riverdale ni quel sera le sort réservé au personnage de Fred Andrews.

Retrouvez le coffret DVD des saisons 1 et 2 de Riverdale.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier