Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Katy Keene : ce qu’il faut savoir sur le spin-off de Riverdale

Publié

Katy Keene : ce qu’il faut savoir sur le spin-off de Riverdale

Laissez-vous charmer par l’ambiance glamour et pailletée de la série Katy Keene, nouvelle addition à l’univers des Archie Comics sur petit écran. Après le succès de Riverdale, renouvelée en ce début d’année pour une cinquième saison, la chaîne américaine CW mise aujourd’hui sur un spin-off haut en couleurs, porté par les actrices Lucy Hale et Ashleigh Murray. Découvrez toutes les informations sur cette nouveauté prometteuse.

Lucy Hale dans Katy Keene

Ça raconte quoi ?

Créé par Roberto Aguirre-Sacasa, à qui l’on doit Riverdale, ce spin-off suit les destins croisés de plusieurs artistes en devenir, qui rêvent d’une grande carrière dans l’imprévisible ville de New York. La série porte le nom de son héroïne, Katy Keene, une personal shopper du grand magasin Lacy’s aspirant à devenir styliste, introduite dans l’épisode 12 de la saison 4 de Riverdale. Cette connaissance de nul autre que Veronica Lodge peut compter sur le soutien de sa colocataire Josie McCoy, visage bien connu des fans de la série originale, qui souhaite quant à elle percer dans l’industrie musicale. Aux côtés des deux jeunes femmes, les spectateurs suivront également les parcours de leurs amis Jorge Lopez et Pepper Smith. Le premier rêve de monter sur les planches de Broadway et se produit en parallèle en tant que drag queen sous l’alias Ginger. It-girl au centre de toutes les attentions, Pepper a pour ambition d’ouvrir son propre atelier d’artiste à l’image de la Factory d’Andy Warhol. Mais le quotidien de ces quatre rêveurs va bien évidemment être semé d’embûches et de déceptions pour réussir à se faire une place sous le feu des projecteurs.

Ça sort quand ?

Katy Keene est diffusée depuis le 6 février 2020 outre-Atlantique, à raison d’un épisode par semaine.

Lucy Hale et Camila Mendes dans la saison 4 de Riverdale

Où peut-on la voir ?

Comme Riverdale et les nombreuses séries de l’univers DC, ce spin-off est diffusé sur la chaîne américaine CW. On ignore où et quand elle sera diffusée en France.

Qui joue dedans ?

Le rôle principal de la série est tenu par Lucy Hale, star de Pretty Little Liars. La charmante Ashleigh Murray prête de nouveau ses traits à la chanteuse Josie McCoy, après avoir quitté les couloirs de Riverdale High. Les deux actrices sont entourées de Jonny Beauchamp (Penny Dreadful), qui incarne Jorge, et Julia Chan (Saving Hope) pour le rôle de Pepper. À leurs côtés, les spectateurs retrouvent également Lucien Laviscount (la série Snatch, Scream Queens) et Camille Hyde (American Vandal), qui campent respectivement Alexander et Alexandra Cabot, les héritiers du puissant groupe Cabot Media. Zane Holtz (Une Nuit en enfer) joue quant à lui K.O. Kelly, le petit ami de Katy.

Julia Chan, Jonny Beauchamp et Ashleigh Murray dans Katy Keene

Combien y a-t-il d'épisodes ?

La première saison sera normalement composée de treize épisodes.

En attendant la sortie de Katy Keene en France, (re)découvrez la série Riverdale grâce au coffret DVD des deux premières saisons.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier