Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Ce qu’il faut savoir sur la saison 8 de Game of Thrones

Publié

Ce qu’il faut savoir sur la saison 8 de Game of Thrones

Winter is coming… La huitième et dernière saison de Game of Thrones arrive enfin ! Après des mois d’attente, les fans de la série fantasy vont enfin pouvoir découvrir les derniers épisodes. Focus sur ce qu’il vous attend dans cette ultime saison.

Ça raconte quoi ?

La saison 8 de Game of Thrones marque la fin de la grande guerre entre Jon Snow, Daenerys Targaryen et l’armée des morts menée par le Roi de la Nuit. Qui survivra de ce terrible combat entre le feu des dragons et la glace des Marcheurs blancs ? D’un autre côté, Cersei Lannister prépare son armée avec Euron Greyjoy pour conserver sa place sur le Trône de Fer mais d’autres prétendants, comme Daenerys Targaryen, n’hésiteront pas à tout mettre en œuvre pour l’éliminer. Qui finira sur le Trône de Fer ?

Game of Thrones - Cersei Lannister

Ça sort quand ?

L’ultime saison de Game of Thrones démarre le 14 avril. Un épisode par semaine sera diffusé jusqu'à l'épisode final, le 19 mai.

Où peut-on la voir ?

Aux États-Unis, la série est disponible sur la chaîne câblée HBO. En France, il est possible de voir Game of Thrones en simulcast sur la chaîne OCS City : les épisodes seront disponibles à l'heure de leur diffusion US (3h du matin, heure française), en VOST et en VF. Ils seront visibles en replay une heure après et diffusés en soirée le lundi.

Qui joue dedans ?

Game of Thrones - Bran Stark

Malgré les combats, les tueries et les trahisons, de nombreux survivants sont encore en course pour le Trône de Fer dans Game of Thrones. Les prétendants potentiels ont eu droit à leur affiche promotionnelle. On trouve Arya Stark (Maisie Williams), Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright), Brienne de Torth (Gwendoline Christie), Cersei Lannister (Lena Headey), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Sir Davos (Liam Cunningham), Euron Greyjoy (Pilou Asbeak), Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), Jon Snow (Kit Harington), Jorah Mormont (Iain Glen), Le Roi de La Nuit, Melisandre (Carice Van Houten), Missandei (Nathalie Emmanuel), Samwell Tarly (John Bradley II), Sandor Clegane (Rory McCann), Sansa Stark (Sophie Turner), Theon Greyjoy (Alfie Allen), Tyrion Lannister (Peter Dinklage), Varys (Conleth Hill) et Ver Gris (Jacob Anderson).

Combien y a-t-il d’épisodes ?

La saison 8 compte 6 épisodes, dont la durée varie entre 60 et 80 minutes. Au total, 410 minutes de visionnage sont à prévoir pour cette ultime salve d’épisodes !

En attendant, n’hésitez pas à redécouvrir la première saison de Game of Thrones dans un coffret 4K.

Les saisons 1 à 7 sont à redécouvrir en coffret Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier