Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Game of Thrones : tout ce qu’il faut savoir sur la maison Lannister

Publié

Game of Thrones : tout ce qu’il faut savoir sur la maison Lannister

Maison importante de Game of Thrones, les Lannister sont originaires de l’Ouest. Connue pour sa richesse et son sens de la stratégie, cette lignée redoutable a toujours su manœuvrer ses alliés et ses ennemis. En attendant la saison 8 de la série culte, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette maison légendaire.

Une famille née pour gouverner

Comme les Stark, les Lannister font partie des grandes maisons de Westeros. Actuelle maison royale des Sept Couronnes, la famille Lannister règne sur la région des Terres de l’Ouest avec comme siège le château de Castral Roc qui surplombe Port-Lannis. Descendants des aventuriers Andals, les Lannister se vantent d’avoir pour ancêtre Lann le Futé, escroc légendaire de l’Âge des Héros qui s’est enrichi avec les batailles. L’emblème de cette famille de grande et belle lignée de blonds est le lion et leur devise officielle est "Je rugis", bien qu’elle préfère utiliser le dicton "Un Lannister paie toujours ses dettes".

Game of Thrones - Tywin Lannister

Dès la première saison, les membres importants de la famille Lannister sont présentés. On trouve ainsi Tywin, le père, grand guerrier et stratège qui protège Castral Roc et la prison de Harrenhal. Il a trois enfants : Jaime, chevalier de la garde royale, Cersei, reine et épouse du roi Robert Baratheon, et Tyrion, un nain épicurien. Des frères, cousins et neveux sont dispersés dans tout le royaume pour renforcer leur contrôle des terres. Cersei a eu trois enfants : Joffrey, Myrcella et Tommen. On apprend très vite qu’ils ne sont pas les héritiers du roi Robert mais qu’ils sont nés de la relation incestueuse entre Cersei et Jaime. La relation entre les amants jumeaux est source de rumeurs et de railleries dans tout le royaume. Malgré tout, après la mort de Robert, Joffrey devient roi, ce qui assoit l’autorité des Lannister sur les Sept Couronnes.

Entre tensions et coups bas

Malgré une puissance sans faille, les membres de la famille Lannister ont beaucoup de conflits internes à gérer. Pourtant prêts à tout pour plaire à leur père, Cersei, Jaime et Tyrion sont traités durement par Tywin, surtout le "petit" dernier de la famille, tenu pour responsable de la mort en couches de leur mère Joanna. Tywin, l’homme le plus riche du royaume des Sept Couronnes réussit toujours à faire plier ses ennemis, même pendant sa guerre contre Robb Stark, et devient Main du Roi lorsque Joffrey accède au Trône de Fer. Alors que la guerre fait rage dans le royaume, Tyrion prend ses responsabilités en participant au conseil restreint du roi en tant que trésorier de la cour.

Game of Thrones - Tyrion Lannister

De son côté, Cersei assume le rôle de régente et assiste son fils Joffrey sur le trône. Celui-ci délaisse sa promise Sansa Stark, dont le père Ned a été tué pour trahison, et promet le mariage à Margaery Tyrell, de la maison Tyrell alliée des Lannister. Quant à Jaime, combattant pour son père Tywin contre Robb Stark, il se fait emprisonner par les Stark avant d’être libéré par Catelyn en échange de Sansa. Celui que l'on surnomme "le Régicide" va subir de nombreuses déconvenues et revenir en homme brisé à Port-Réal auprès de sa sœur Cersei, la seule femme qu’il n'ait jamais aimée. Malgré des positions puissantes au sein du royaume, les Lannister n’hésitent pas à se faire des coups bas et à manipuler leurs alliés pour être les plus influents au sein de la famille.

Rendez-vous le 15 avril 2019 pour découvrir la suite du périple des Lannister grâce à la saison 8 de Game of Thrones sur OCS en France. En attendant, (re)découvrez les sept premières saisons de cette série culte grâce au coffret DVD de l’intégrale. La première saison est également disponible en Blu-ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier