Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Game of Thrones : le bilan de la saison 8 en chiffres

Publié

Game of Thrones : le bilan de la saison 8 en chiffres

La série adaptée des romans de George R.R. Martin tient en haleine le monde entier depuis son arrivée sur nos écrans le 17 avril 2011. Après neuf ans de suspense, on sait désormais qui règne sur Westeros… Ce n'est pas seulement pour cela que l'on retiendra Game of Thrones, mais aussi pour les énormes moyens mis en œuvre. On fait le bilan de l'ultime saison, gigantesque à tous points de vue !

19.3 millions

C'est le nombre de spectateurs américains recensés le soir la diffusion de l'ultime épisode. C'est le record absolu d'audience aux Etats-Unis pour un épisode final diffusé sur HBO. Le précédent exploit remontait à la conclusion des Sopranos , avec plus de 13 millions de spectateurs. On est loin des audiences moyennes de la première saison de Game of Thrones, autour de 2,5 millions de fidèles par épisode !

7,8 millions

C'est le nombre de tweets publiés en moins de 24 heures après la diffusion de l'épisode 3, "La Longue Nuit". Un record tous shows, toutes saisons et tous diffuseurs confondus ! Game of Thrones étant un phénomène viral et mondial, la série a généré plus de 52 millions de tweets depuis le début de l'année 2019. Ce chiffre devrait augmenter lorsque Twitter aura calculé les interactions sur sa plateforme après la diffusion du finale. Et maintenant, quel show sera en mesure de prendre la relève ?

Cersei Lannister (Lena Headey) - Game of Thrones saison 8

15 millions de dollars

C'est le prix moyen de chacun des 6 épisodes de la saison 8. Alors que les saisons précédentes, longues de 10 chapitres, coûtaient moins cher, HBO a sorti le chéquier pour offrir un finale grandiose à sa série phare. En 8 saisons, le coût moyen par épisode a plus que triplé. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en a pris plein les yeux !

55 nuits

C'est le temps consacré au tournage de l'épisode 3 de la saison 8, "La Longue Nuit" durant lequel se déroule la bataille de Winterfell contre les Marcheurs blancs. Essentiellement nocturne, cet épisode a créé la polémique pour son caractère sombre. L'intention du réalisateur Miguel Sapochnik et de son chef opérateur Fabian Wagner était de conserver l'éclairage naturel utilisé dans la série depuis le début.

Le clan Stark après la Bataille de Winterfell - Game of Thrones saison 8

82 minutes

C'est la durée de "La Longue Nuit", l'épisode le plus long de la saison 8, et par conséquent de toute la série. Alors que les 7 premières saisons proposaient des épisodes au format traditionnel de 50 minutes environ, les 6 derniers épisodes étaient plus longs, de 54 minutes pour le premier à 80 minutes pour le dernier.

Avant de redécouvrir la 8e saison de Game of Thrones en DVD et Blu-Ray, revoyez les sept premières saisons de cette série culte grâce au coffret DVD de l’intégrale (saisons 1 à 7).

La première saison est également disponible en Blu-ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier