Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV Monica Geller fête son 51e anniversaire : 10 infos sur la cheffe des Friends

Monica Geller fête son 51e anniversaire : 10 infos sur la cheffe des Friends

Publié

Monica Geller fête son 51e anniversaire : 10 infos sur la cheffe des Friends

Ce 22 avril 2020 est l’occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Monica Geller. Personnage emblématique de Friends, celle qui est considérée pour beaucoup comme la maman du groupe a un caractère aussi singulier qu’attachant. Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir sur la meilleure amie de Rachel, petite soeur de Ross et épouse de Chandler.

Elle célèbre ses 51 ans

On a bien du mal à y croire, et pourtant, Monica Geller souffle sa 51e bougie en ce 22 avril 2020. La meilleure amie de Rachel Green est née en 1969, tandis que son interprète Courteney Cox a vu le jour en 1964. La comédienne célèbrera donc son 56e anniversaire le 15 juin prochain.

Monica Geller fête son 51e anniversaire le 22 avril 2020 !

Elle est la première à parler dans la série

Il faut bien une première réplique pour donner le coup d’envoi d’une série. Et ce n’est autre que Monica Geller qui prononce ces fameux premiers mots, diffusés en septembre 1994 sur le petit écran. Le show s’ouvre en effet sur la jeune cuisinière qui, installée sur le canapé du Central Perk, lance : “Il n'y a rien à dire ! C'est un type du boulot !

C’est la benjamine de sa famille

Monica est la petite sœur de Ross Geller et la fille de Jack et Judy Geller. Elle a donc passé toute sa jeunesse avec son frère, et a de ce fait rencontré très tôt le meilleur ami et colocataire d’université de celui-ci : un certain Chandler Bing...!

Elle est maniaque

Monica et Ross, pendant leur "routine" dans Friends.

L’un des traits de personnalité les plus développés tout au long de Friends est très certainement la maniaquerie et le côté obsessionnel de Monica. La jeune femme ne supporte pas la saleté et le manque d’ordre, créant ainsi des situations hilarantes, comme lorsqu’elle nettoie son aspirateur avec un plus petit aspirateur, tout en souhaitant avoir un plus petit aspirateur pour dépoussiérer celui-ci, dans l’épisode 10 de la saison 10. Au cours du 12e épisode de la 4e saison, on apprend notamment qu’elle organise ses serviettes en 11 catégories (usage quotidien, invités, invités marrants…). L’épisode 14 de la saison 8 lève quant à lui le voile sur le placard secret de Monica, situé au fond de son appartement, et dans lequel est entassé un fouilli de vieilleries dont elle ne veut pas se passer.

Elle a eu des problèmes d’obésité

Durant les nombreux flash-backs de Friends, le public découvre que Monica avait des soucis de surpoids durant son adolescence. Enfant, elle a même intégré un établissement spécialisé duquel elle a tenté de s'enfuir, avant de se retrouver coincée dans la barrière de sécurité. Depuis, elle prétend que c'était pour sauver un écureuil, alors que Ross affirme qu'elle voulait le manger. Elle a perdu tous ses kilos à 18 ans, après un Thanksgiving durant lequel elle a entendu Chandler dire qu’elle était grosse.

Monica et Phoebe, dans Friends.

Phoebe a été sa première colocataire

Monica Geller vit à New York, dans Greenwich Village, au sein de l’appartement de sa grand-mère qu’elle sous-loue à un prix largement en dessous de sa véritable valeur. Avant que Rachel, puis Chandler, n’emménagent chez elle, Monica avait Phoebe pour colocataire. Son déménagement remonte à avant le début de la série, et fait suite à la crainte de Phoebe que leur amitié se dégrade à cause de l'obsession pour le ménage de Monica.

Elle n’a pas su lire l’heure avant 13 ans

Episode culte pour tous les fans de Friends, le 4e de la saison 7 met la lumière sur les petits secrets de Monica, Ross et Chandler. C’est au cours de cette intrigue qu’on apprend notamment que Chandler a gagné un concours de sosie de Freddie Mercury, que Ross a eu un accident intestinal à Disneyland… mais aussi que Monica a appris à lire l’heure à seulement 13 ans. L'aîné des Geller raconte aussi que, privée de dîner, sa soeur avait avalé les macaronis d’une boîte à bijoux. Monica tient à préciser à l’issue de l’épisode qu’il y avait très peu de peinture et de colle sur la boîte en question.

Monica célèbre ses 51 ans !

Son premier baiser était avec... Ross !

Le 11e épisode de la 10e saison de Friends se termine par un twist aussi hilarant qu'inattendu. Après que Chandler révèle avoir embrassé Rachel durant une soirée universitaire, Ross explique qu’il a avait aussi échangé un baiser avec elle après coup, ne sachant pas que son meilleur ami venait de le trahir. A l’écoute de la description de la scène, Monica se rend compte que ce n’est pas Rachel que son frère a embrassé, mais bien elle ! Ross prend alors conscience que son premier baiser avec Rachel était en réalité avec Monica, tandis que cette dernière découvre que son “mystérieux bien-aimé de la nuit” et son “premier baiser tout court” n’est autre que son frère… Le tout face à un Chandler totalement déconcerté.

Elle a failli sortir avec Joey

Joyeux anniversaire Monica !

Monica a connu Joey avant le début de la série, lorsqu’il a emménage chez Chandler. Au cours d’un flash-back, le public apprend qu’elle avait le béguin pour le charmant acteur de seconde zone. Petite anecdote, Joey et Monica étaient censés tomber amoureux l'un de l'autre dans la première version du scénario. Le couple Monica/Chandler aurait donc pu ne jamais exister !

Elle a choisi les prénoms de ses enfants à 15 ans

La huitième saison de Friends s’achève sur l’accouchement de Rachel. Alors qu’elle vient de mettre au monde une petite fille, la jeune femme n’a aucune idée du nom qu’elle va lui donner. Monica révèle alors qu’elle a choisi les noms qu’elle donnerait à ses enfants depuis l’âge de 15 ans : Daniel pour un garçon, Emma pour une fille. Face à sa meilleure amie qui tombe instantanément amoureuse de ce dernier prénom, Monica lui en fait cadeau. A la fin de la 10e saison, on apprend que les jumeaux du couple Geller/Bing s’appellent Erica et Jack, les noms respectifs de la mère porteuse et du père de Monica.

Redécouvrez les meilleurs moments de Monica Geller grâce à l’intégrale de Friends, disponible sur plateforme VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier