Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Emmy Awards 2019 : Game of Thrones va-t-elle tout rafler ?

Publié

Emmy Awards 2019 : Game of Thrones va-t-elle tout rafler ?

La 71e cérémonie des Emmy Awards est annoncée pour le 22 septembre 2019 et l'académie des arts et techniques de la télévision américaine vient de dévoiler la liste des nominés. Sans grande surprise, la saison finale de Game of Thrones établit un nouveau record ! Mais ce n'est pas tout… Faites vos paris !

GOT : beaucoup de nommés mais qui va gagner ?

Les séries de la galaxie Warner Bros. / HBO ont encore droit aux honneurs des Emmy Awards, les Oscars de la télé américaine. Déjà récompensée à de multiples reprises, Game of Thrones bat cette année la série New York Police Blues qui détenait depuis 25 ans le record du plus grand nombre de citations, avec 26 nominations. La série fantastique est en effet nommée à 32 reprises, catégories techniques comprises ! Parmi les principales nominations, GOT concourt au prix de la meilleure série dramatique, Kit Harrington (l'interprète de Jon Snow) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) aux prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice dramatique.

Kit Harrington et Emilia Clarke meilleurs acteurs ?

L'épisode final "Le Trône de fer" est nommé pour son scénario et sa réalisation, tandis que les épisodes 3 et 4 ("La Longue Nuit" et "Les Derniers des Stark") sont aussi sélectionnés au prix de la mise en scène d'une série dramatique. Du coté des seconds rôles masculins et féminins, Alfie Allen (Theon Greyjoy), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Gwendoline Christie (Brienne de Tarth), Lena Headey (Cersei Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark) et Maisie Williams (Arya Stark) se feront concurrence !

Dans les catégories dites techniques, d'autres nominations distinguent le travail de tout le casting, de Carice Van Houten (Mélisandre), du directeur photo de l'ultime épisode, des costumes de l'avant-dernier ("Les Cloches"), des coiffures, des maquillages, du générique, du montage, des effets spéciaux, des cascades… sans oublier la musique de Ramin Djawadi.

Du côté des autres séries HBO et The CW

Parmi les autres nominations à retenir dans les catégories principales, la série Barry est aussi nommée dans 9 catégories "comédie", meilleure série et meilleur acteur (Bill Hader) en tête. Chernobyl, le show choc du début de l'été, reçoit 6 nominations notamment pour ses interprètes Emily Watson et Stellan Skarsgård.

Stellan Skarsgård et Emily Watson dans Chernobyl

Julia Louis-Dreyfus concourt en tant que meilleure actrice dans une série comique pour la dernière saison de Veep (5 nominations en tout). Amy Adams et Mahershala Ali sont cités en tant que meilleurs comédiens dans une mini-série pour respectivement Sharp Objects et True Detective saison 3. Succession est distingué à 3 reprises : meilleure série, meilleure réalisation et meilleur scénario pour une série dramatique. Enfin, achevée au bout de 4 saisons, la déjantée et musicale Crazy Ex-Girlfriend permet aussi à la chaîne The CW de décrocher deux nominations techniques (meilleure musique de générique originale et meilleure chanson originale) !

En attendant la sortie de l'intégrale des 8 saisons de Game of Thrones, retrouvez les 7 premières saisons en DVD et Blu-Ray et la saison 1 en 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier