Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV The Plot Against America : tout ce qu’il faut savoir sur la minisérie évènement

The Plot Against America : tout ce qu’il faut savoir sur la minisérie évènement

Publié

The Plot Against America : tout ce qu’il faut savoir sur la minisérie évènement

Parmi le florilège de nouveautés que nous réserve 2020 en matière de séries télé, il en est une sur laquelle beaucoup de yeux sont rivés. Adaptée du célèbre roman de Philip Roth, The Plot Against America est en effet l’un des shows les plus attendus de l’année. De sa date de sortie à son histoire, en passant par la composition de son casting, focus sur 5 choses à savoir sur la minisérie.

Ça parle de quoi ?

Reprenons les bases. Avant de devenir l’une des séries les plus attendues de l’année 2020, The Plot Against America est un roman griffé Philip Roth. Sorti en 2004, ce chef d’œuvre du célèbre auteur raconte une version alternative de l’Histoire américaine. Celle durant laquelle, dans les années 40, l’élection du Président Roosevelt n’a jamais eu lieu puisque celui-ci s’est fait battre par Charles Lindbergh, un aviateur xénophobe et populiste. Toute première adaptation de ce récit, le show dystopique développera donc cette histoire à travers le regard des Levin, une famille juive du New Jersey confrontée à la montée en puissance du nazisme aux États-Unis. Et ce n’est autre que David Simon, le créateur de The Wire (Sur écoute en VF), qui est aux commandes de cette minisérie, lui qui a pu rencontrer Philip Roth avant sa mort en 2018. Selon les révélations du scénariste sur Twitter, l’écrivain - et co-producteur exécutif du programme - lui avait d’ailleurs déclaré que son roman étaitentre de bonnes mains”.

Winona Ryder, dans The Plot Against America.

Ça sort quand ?

Si le synopsis de The Plot Against America vous a mis l’eau à la bouche, sachez que vous n’allez pas avoir à attendre bien longtemps avant de découvrir le premier épisode de la série, puisque celui-ci sera diffusé aux États-Unis le 16 mars, et dès le lendemain, 17 mars, en France. Chaque épisode sortira ensuite tous les mardis, jusqu’au dernier diffusé le 24 avril 2020.

Où peut-on la voir ?

Diffusée sur HBO aux USA, The Plot Against America sera disponible sur OCS du côté de l’Hexagone.

Qui joue dedans ?

Zoe Kazan, dans The Plot Against America.

Une intrigue aux petits oignons, les scénaristes David Simon et Ed Burns à sa tête : The Plot Against America a vu les choses en grand. Et ce n’est pas tout, puisque le show pourra compter sur un casting de haute voltige. Celui-ci est porté par Winona Ryder dans le rôle de la fanatique Evelyn Finkel. Elle incarne l’épouse du rabbin Lionel Bengelsdorf en charge de convaincre ses fidèles de voter Lindbergh, qui apparaîtra sous les traits de John Turturro. La famille Levin sera quant à elle composée de Zoe Kazan, Morgan Spector ou encore Anthony Boyle, connu pour son rôle de Scorpius Malfoy dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit.

Combien y a-t-il d'épisodes ?

The Plot Against America est une minisérie composée de six épisodes de 59 minutes chacun, excepté pour le dernier qui durera 1h12.

Avant de découvrir The Plot Against America, de David Simon et Ed Burns, sur OCS à partir du 17 mars 2020, retrouvez l’intégrale de The Wire et les meilleurs coffrets de séries HBO.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier