Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV 10 ans de Game of Thrones : top 7 des scènes les plus marquantes de la série

10 ans de Game of Thrones : top 7 des scènes les plus marquantes de la série

Publié

10 ans de Game of Thrones : top 7 des scènes les plus marquantes de la série

Ce 17 avril 2021, Game of Thrones célèbrera les 10 ans de diffusion de son premier épisode. Déjà considéré comme un pilier télévisuel, la série a marqué le public grâce à ses personnages emblématiques, ses histoires passionnantes et ses scènes entrées dans la légendes. Tour d’horizon en 7 moments incontournables.

1. Les noces pourpres

Les Noces Pourpres.

S’il est bien une scène qui vient à l’esprit du public lorsque l’on évoque Game of Thrones, c’est celle-ci ! Devenu l’un des évènements télévisés les plus suivis et commentés, objet d’une pluie de vidéos de réaction, cet incroyable massacre surgit à la fin de l’épisode 9 de la saison 3 du show, baptisé Les Pluies de Castamere. Alors qu’ils se pensent en sécurité chez les Frey après le mariage d’Edmure et Roslin, les Stark comprennent qu’on leur a tendu un terrible piège. Du roi Robb (Richard Madden), à son épouse enceinte Talissa, en passant par Catelyn (Michelle Fairley), Vent Gris.., la quasi-totalité de l’armée du Nord se fait assassiner de sang froid par les Frey et Roose Bolton, devant les yeux d’Arya Stark (Maisie Williams)… Mythique.

2. La décapitation de Ned Stark

L'execution de Ned Stark.

Si la saison 1 de Game of Thrones a annoncé la couleur dès le premier épisode, avec la chute de Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright) par exemple, son final est aussi resté gravé dans les mémoires. Le 9e épisode se clôt en effet sur une exécution pour le moins choquante : celle de Ned Stark (Sean Bean). Fraîchement nommé Main du Roi, le père des Stark se fait couper la tête à la demande des Lannister pour cause de trahison.

3. Le duel La Montagne VS Oberyn Martell

La Montagne VS Oberyn.

Le sang, la mort, le choc… Game of Thrones a rapidement habitué le public à se cramponner à son siège. Mais avec l’épisode 8 de la saison 4, la série a poussé un nouveau cran lors du combat entre La Montagne (Hafþór Júlíus Björnsson) et Oberyn Martell (Pedro Pascal). Alors que ce dernier semble s’en sortir victorieux, Gregor Clegane le fait finalement trébucher avant de lui écraser les yeux avec ses pouces… Une mort ô combien choquante tant pour la forme que pour le fond, Oberyn étant à l’époque l’un des personnages les plus appréciés du show.

4. La bataille des bâtards

La bataille des bâtards.

Parmi toutes les batailles qui ont rythmé les 8 saisons de Game of Thrones, celle de l’épisode 9 de la saison 6 est sans conteste la plus remarquable. Nécessitant pas moins de 25 jours de tournage, plus de 500 figurants, 70 chevaux, plus de 60 cascadeurs, et quatre équipes, elle anime le face à face entre Ramsay Bolton (Iwan Rheon) et Jon Snow (Kit Harington), pour une issue on ne peut plus jubilatoire. Un modèle du genre.

5. La destruction du Septuaire de Baelor

Le feu grégeois décime le Septuaire de Baelor dans GOT.

Le dernier quart d’heure du dernier épisode de la saison 6 de la série n’a pas manqué d’enflammer le public. Et pour cause, il braque la lumière sur l’incroyable vengeance que Cersei Lannister (Lena Headey) nourrissait depuis sa terrible marche de la honte. Dans une montée en puissance bercée par la musique Light of the Seven de Ramin Djawadi, on assiste à l’explosion soudaine du Septuaire de Baelor au cœur de Port-Réal, commanditée par Cersei, grâce au feu grégeois. Une scène tout en tension à l’issue de laquelle est décimée la presque totalité de la maison Tyrell, ainsi que la Foi Militante, dans un nuage de flammes vertes.

6. La mort de Joffrey Lannister

La mort de Joffrey Lannister.

Les assassinats dans Game of Thrones sont souvent tristement marquants, mais parfois, quelques-uns réussissent à nous faire esquisser un sourire. Espérée depuis le début du show, la mort de Joffrey Lannister (Jack Gleeson) arrive finalement au cours de son mariage avec Margaery (Natalie Dormer), dans l’épisode 2 de la saison 4. Après s’être emporté face à Tyrion (Peter Dinklage), le jeune roi boit une coupe de vin et est instantanément pris d’un malaise avant de s’étouffer et de mourir dans les bras de son épouse. Un peu choquant… mais réjouissant !

7. La grande bataille de Winterfell

La grande bataille de Winterfell.

Faisant passer “la Bataille des Bâtards pour un parc d'attractions" selon les mots de Peter Dinklage, La Bataille de Winterfell est encore aujourd’hui considérée comme le plus long combat jamais filmé. Tourné en deux mois (55 tournages de nuit dans 3 lieux différents, avec une équipe de plus de 750 personnes…), cet épisode de l’ultime saison de Game of Thrones oppose toutes les familles du Nord aux Marcheurs blancs gouvernés par le Roi de la Nuit. Une guerre dantesque et sublime, qui fait bon nombre de morts, jusqu’à son dénouement….

Célébrez les 10 ans de Game of Thrones à travers ce sublime coffret réunissant l’intégrale de la série, avec plus de 15 heures de bonus et bien plus encore….

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier