Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV Fêtes des mères 2020 : 7 mamans de séries et leurs meilleures répliques

Fêtes des mères 2020 : 7 mamans de séries et leurs meilleures répliques

Publié

Fêtes des mères 2020 : 7 mamans de séries et leurs meilleures répliques

Ce dimanche 7 juin est célébré la Fête des mères en France. Présentes (parfois trop), généreuses, drôles et/ou agaçantes, ces femmes sont toutes uniques dans leur manière d’être et d’élever leurs enfants. La preuve avec ces 7 mères en séries !

1. Lorelai Gilmore, la maman de Rory (Gilmore Girls)

Gilmore Girls, Lorelai et Rory.

Bien plus que mère et fille, Lorelai (Lauren Graham) et Rory Gilmore (Alexis Bledel) sont surtout les meilleures amies du monde. Avec seulement 16 ans d’écart, les jeunes femmes se comprennent et ne se cachent rien. Une relation basée sur la confiance et sur le partage, mais aussi sur le second degré, puisque chacune ne manque jamais de se moquer de l’autre.

Rory : “Alors, la maison brûle et tu as le choix entre sauver le gâteau ou moi, qu’est-ce que tu choisis ?

Lorelai : “C’est cruel comme choix, il ne sait pas courir le gâteau.

Découvrez l’intégrale de Gimore Girls dans ce coffret DVD.

2. Judy Geller, la maman de Monica et Ross (Friends)

Personnage central de Friends, Judy Geller (Christina Pickles) est, comme son nom l’indique, la mère de Monica et Ross. Si elle est très attachée à ses deux enfants, elle montre tout au long de la série une grande compassion pour son garçon, et tout autant de cruauté envers sa fille. Chaque épisode dans lequel elle se trouve est en effet l’occasion pour le public de découvrir une punchline dont elle seule a le secret.

Judy : “Je suis contente que tu sois là… Mais qu’est-ce qu’ils ont tes cheveux !?

Monica : “Quoi?

Judy : “Tu as fait quelque-chose de différent ?

Monica : “Non, rien.

Judy : “Oh, c'est peut-être ça alors.

L’intégrale des 10 saisons de Friends est disponible en coffret Blu-ray.

3. Dallas Royce, la mère de Dalia (Suburgatory)

Suburgatory.

Telle mère, telle fille” est sans l’ombre d’un doute la phrase qui colle le mieux à la peau de Dallas (Cheryl Hines) et Dalia Royce (Carly Chaikin). Dans Suburgatory, ce duo tout en strass, paillettes, maquillage et talons aiguille ne cesse de déclencher les fous-rires à chacune de ses interventions. Superficielle, cette maman hilarante est pourtant dotée d’une grande générosité envers ses proches, et bien évidemment envers sa fille qu’elle aime plus que tout.

Dalia : “Toutes les filles de la classe ont un teint plus bronzé que moi, elles pensent que je ne suis pas assez bronzée pour être là.

Dallas : “C’est ridicule. Personne ne devrait jamais être jugé sur son degré de bronzage !

Suburgatory est disponible en VOD.

4. Rhea, la maman de Mon-El (Supergirl)

Teri Hatcher dans Supergirl.

Les fans de l’univers DC ont une une surprise aussi belle qu’incroyable en découvrant Teri Hatcher au casting de Supergirl. L’emblématique interprète de Loïs Lane, dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, campe ici Rhea, la maman du héros Mon-El. Bien loin du caractère de la sympathique compagne de Clark Kent, Rhea est une reine sans pitié, jamais à court d’idées pour souligner son autorité et sa méchanceté... Mais après tout, c’est aussi pour ça qu’on l’aime !

Rhea : “Pardon, mais qui êtes-vous ?

Cat Grant : “Je suis Cat Grant, connue sur Terre sous le nom de reine de tous les médias.”

Rhea : “Ha, très bien, Cat Grant. Moi je suis Rhea, et la Terre a désormais sa nouvelle reine !

Découvrez l’intégralité des saisons de Supergirl sur MYTF1.

5. Haley Scott, la maman de James et Lydia (Les Frères Scott)

Haley, dans Les Frères Scott.

En couple avec Nathan, Haley Scott donne naissance à James, dit Jamie, lors de sa remise de diplôme du lycée Tree Hill. Quatre ans plus tard, la petite Lydia voit le jour pour le plus grand bonheur de cette maman sensible, à l’écoute et toujours au petits soins pour ses enfants. Une jeune femme aussi généreuse en amitié qu’en amour.

Haley, à sa fille Lydia et à sa meilleure amie Brooke : “Brooke, je te présente Lydia Bob Scott. Lydia, je te présente une personne que tu vas beaucoup aimer, ta tante Brooke.

Redécouvrez Les Frères Scott dans le coffret DVD des 9 saisons de la série.

6. Mary Louise, la maman de Perry Wright (Big Little Lies)

Meryl Streep, dans Big Little Lies.

Arrivée dans la saison 2 de Big Little Lies, et sous les traits de Meryl Streep s’il vous plaît !, Mary Louise Wright est la maman de Perry Wright, décédé de manière mystérieuse dans la première saison. Déterminée à comprendre ce qu’il s’est réellement passé, cette femme qui semble douce, dissimule un caractère piquant et parfois détestable sous son large sourire. La première victime de ses mesquineries ? Sa belle-fille Celeste, campée par Nicole Kidman.

Mary Louise, à sa belle-fille Celeste : “Je vous considère comme une énigme. C'est ainsi que Perry vous a présenté à moi pour la première fois. Le saviez-vous ?

Replongez dans les aventures de Big Little Lies avec le coffret de l’intégrale de la série.

7. Deborah Wolowitz, la maman d’Howard (The Big Bang Theory)

Howard, dans The Big Bang Theory.

Maman culte de The Big Bang Theory que l’on ne voit pas… mais qu’on entend beaucoup, Deborah Wolowitz est la mère poule d’Howard. Ce dernier, qui vit chez elle jusque très tard, lui mène la vie dure en jouant les enfants gâtés. Entre chamailleries incessantes, piques et hurlements, ce tandem mère/fille complice nous en fait voir de toutes les couleurs : et c’est tant mieux !

Howard : "S’il te plaît maman, j’ai 26 ans !"

Deborah : "EXCUSE-MOI MONSIEUR L’ADULTE !"

Deborah : "TU VEUX QUOI AU PETIT DEJ ?!"

Howard : "Du chocolat et des gaufres !"

L’ultime saison de The Big Bang Theory à découvrir en VOD !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier