Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV Fête des pères : 5 papas en séries que l’on adore (Game of Thrones, Supernatural…)

Fête des pères : 5 papas en séries que l’on adore (Game of Thrones, Supernatural…)

Publié

Ce 21 juin 2020, on fête la musique, mais aussi les pères ! De quoi nous donner envie de faire un petit tour du côté de la télévision, en compilant les meilleures figures paternelles de fiction. Courageux comme Ned Stark, droit comme Philip Banks, émouvant comme John Winchester : zoom sur 5 adorables papas en séries.

1. Ned Stark (Game of Thrones)

Ned Stark dans Game of Thrones.

Arrivée en 2011 sur nos écrans, Game of Thrones est instantanément devenue l’un des plus gros phénomènes télévisuels de l’histoire. Dès les premières minutes de cette adaptation des romans de George R.R. Martin par David Benioff et D.B. Weiss, le public fait la connaissance d’une galerie de personnages on ne peut plus charismatiques, répartis dans des familles bien distinctes faisant la course au trône. Parmi eux, le papa des Stark, Eddard, alias Ned, ne met que quelques secondes à charmer les spectateurs grâce à sa gentillesse, sa générosité, son courage et sa loyauté. Campé par Sean Bean, ce seigneur de Winterfell et gouverneur du Nord est aussi un époux et un père aimant, mais se voit dans l’obligation de quitter les siens pour servir la cour à Port-Réal afin de devenir la Main de Roi. Un choix qui aura de très lourdes conséquences, en témoigne les nombreuses larmes qui ont coulé chez les fans lors du choc final de la première saison du show.

Redécouvrez la saga Game of Thrones dans le sublime coffret intégral de la série.

2. John Winchester (Supernatural)

John Winchester dans Supernatural

En faisant la connaissance des frères Sam et Dean Winchester (Jared Padalecki et Jensen Ackles) en 2006, dans Supernatural, le public a aussi découvert leur papa : John Winchester. Tout autant charmant et séduisant que ses fils, cet ancien soldat devient un chasseur redoutable animé par un esprit de vengeance. Et pour cause, le meurtre de sa femme par un démon s’est déroulé sous ses yeux, lui donnant ainsi l’envie d’éliminer toutes les créatures surnaturelles se trouvant sur son chemin. Aussi badass qu’émouvant, il embarque ses enfants dans cette quête et leur apprend les rudiments de la chasse avant de les laisser voler de leurs propres ailes dans un épisode ô combien poignant. Un personnage aussi attachant et délicieux que son interprète, Jeffrey Dean Morgan !

En attendant de découvrir le grand final de Supernatural, retrouvez tous les épisodes sur plateforme VOD.

3. Rufus Humphrey (Gossip Girl)

Rufus Humphrey, Gossip Girl.

La jeunesse dorée de l’Upper East Side a été victime d’une tornade avec la naissance de Gossip Girl, cette personnalité mystérieuse bien décidée à révéler tous les petits secrets du gotha. Face à la bande de lycéens fortunés que forment Blair Waldorf (Leighton Meester), Serena van der Woodsen (Blake Lively), Chuck Bass (Ed Westwick) ou encore Nate Archibald (Chace Crawford), Dan Humphrey (Penn Badgley) fait figure d’OVNI puisqu’il réside simplement à Brooklyn, auprès de sa soeur Jenny (Taylor Momsen) et de leur père Rufus. Bien loin des considérations d’héritages ou de construction d’empire, celui qui apparaît sous les traits de Matthew Settle ressemble à tous les papas et tente de s’occuper du mieux qu’il peut de ses enfants après le départ de sa femme infidèle. Ancien chanteur d’un groupe célèbre dans les années 90 et aux commandes d’une galerie d’art, il est bercé par les sentiments qu’il porte à son amour de jeunesse, Lily Van Der Woodsen (Kelly Rutherford). Cerise sur le gâteau : c’est un cordon bleu, surtout en matière de gaufres !

Qui est la fameuse Gossip Girl ? La réponse dans l’intégrale de la série, en VOD.

4. Pat Dugan (Stargirl)

Pat Dungan, alias S.T.R.I.P.E. dans Stargirl.

Nouvelle série DC évènement de l’année, Stargirl est d’ores et déjà une grande réussite si l’on en croit l’avis du public et de la presse. Si la jeune Courtney Whitmore (Brec Bassinger) est l’héroïne du show, elle partage la lumière avec son beau-père, Pat Dungan (Luke Wilson). Assez distants au début, l’homme et sa belle-fille apprennent à se connaître pour finalement former un tandem détonnant et même fusionnel. La raison de cette évolution ? La découverte du Sceptre cosmique de Starman par l’adolescente dans les affaires de Pat Dungan. Ce dernier lui révèle alors qu’il était l’ancien acolyte du héros, sous la forme du robot S.T.R.I.P.E. En réalisant que Courteney est l’élue pour devenir Stargirl, le mécanicien hors pair enfile à nouveau son armure afin de l’épauler. Un beau-papa hors pair !

En attendant de découvrir les aventures de Stargirl en France, retrouvez les séries de l’Arrowverse sur MyTF1VOD.

5. Oncle Phil (Le Prince de Bel-Air)

Le Prince de Bel-Air, Oncle Phil.

Dans la catégorie des figures paternelles exemplaires, on demande Philip Banks du Prince de Bel-Air ! Père de Carlton (Alfonso Ribeiro), Hilary (Karyn Parsons), Ashley (Tatyana Ali) et Nicky (Ross Bagley), il donne autant d’amour à son neveu Will (Will Smith) et le protège comme si c’était son fils. Si bien que la star de la série, abandonné par son véritable géniteur, ne met pas bien longtemps à voir un vrai papa en son oncle Phil. A l’écran, c’est James Avery qui a incarné cet homme intègre, aimant, juste ce qu’il faut de sévère et surtout prêt à tout pour sa famille. Décédé en 2013, l’acteur laisse un souvenir impérissable dans le coeur de beaucoup de fans qui le considèrent toujours comme un chef de famille royal !

Partez à la rencontre de la famille Banks dans Le Prince de Bel-Air, en coffret DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier