Warner Bros. Actualités L’Actu Séries TV

Westworld : connaissez-vous vraiment Evan Rachel Wood ?

Publié

Westworld : connaissez-vous vraiment Evan Rachel Wood ?

En mars 2020, les fans de Westworld vont pouvoir découvrir la troisième saison de la série évènement. Une nouvelle intrigue durant laquelle Dolores Abernathy poussera enfin les portes du parc pour intégrer le monde réel. L’occasion de nous pencher sur la carrière fulgurante d’Evan Rachel Wood, l’interprète de cette mythique héroïne.

Sous une bonne étoile

Evan Rachel Wood, dans Westworld.

Née en septembre 1987 en Caroline du Nord, Evan Rachel Wood a baigné dans le monde de la comédie dès son plus jeune âge. Issue d’une famille d’acteurs, elle a démarré sa carrière sur les planches à seulement quelques mois, dans le théâtre fondé par son père, avec la pièce Un chant de Noël. À partir de 1994, elle multiplie les apparitions dans les téléfilms avant d’emménager à Los Angeles, et de décrocher le rôle de Jessie Sammler dans la série Deuxième Chance, en 1997. Sa prestation fait l’unanimité et ne tarde pas à attirer l’attention sur elle. Le cinéma lui ouvre donc les portes alors qu’elle n’a que 11 ans, dans le film Digging to China, où elle partage l’affiche avec Mary Stuart Masterson et Kevin Bacon. Des premiers pas qui la confortent dans sa passion, et qui l’incitent à quitter l’école pour suivre des cours par correspondance. En parallèle de son travail dans des séries comme À la Maison-Blanche ou Les Experts, elle continue sa percée sur grand écran et, à 14 ans, accède pour la première fois à la tête d’affiche, celle de La Gardienne des secrets. Mais c’est en 2003 que sa carrière prend un tout autre tournant, avec le drame Thirteen dans lequel elle crève l’écran. Acclamée par la critique, elle est nommée pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dramatique. D’Edward Norton dans Down in The Valley, à Kevin Costner dans Les Bienfaits de la colère, en passant par Tommy Lee Jones, Cate Blanchett pour Les Disparues, et même Al Pacino dans Simone : les noms les plus prestigieux donnent la réplique à Evan Rachel Wood, et lui permettent de confirmer son talent auprès de tous.

Eden à l’West(world)

Evan Rachel Wood, dans la 3e saison de Westworld.

Auréolée du Spotlight Award for Emerging Talent, de la part du magazine Première, en 2006, Evan Rachel Wood tourne dans des clips de rock comme Wake Me Up When September Ends de Green Day, ou Heart-Shaped Glasses de Marylin Manson (son compagnon de l’époque), et fait une intrusion remarquée dans le cinéma indépendant. Fille de Michael Douglas dans King of California, elle combine sa passion pour la musique et le cinéma dans Across the Universe, mélodrame bercé par les tubes des Beatles. Et si des réalisateurs comme Darren Aronofsky, dans The Wrestler, et Woody Allen, dans Whatever Works, font appel à elle, la comédienne n’en oublie pas pour autant le petit écran. À partir de 2009, elle intègre le casting de True Blood sous le costume de la reine des vampires de Louisiane, mais aussi et surtout celui de Westworld. Dans ce western de science-fiction signé Jonathan Nolan et J.J. Abrams, l’actrice campe Dolores Abernathy, la plus ancienne hôte du parc d’attractions futuriste. Construite par Harold Weber, elle développe peu à peu une conscience à l’issue de la première saison, pour se rebeller dans la suivante. Et très bientôt, elle poussera même les portes de Westworld pour entrer dans le monde réel, au cours de la 3e saison tant attendue du show.

En attendant le 16 mars pour découvrir Evan Rachel Wood dans la 3e saison de Westworld, replongez dans la série avec le coffret Blu-ray des deux premières saisons.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier