Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Wild Wild West : le western avec Will Smith a 20 ans

Publié

Wild Wild West : le western avec Will Smith a 20 ans

Runnin' the game, James West tamin’ the West, so remember the name. We're goin’ straight to the Wild Wild West ! (“Maître du jeu, Jim West apprivoise l'ouest alors souviens toi du nom. Nous allons tout droit vers l’ouest sauvage.”) Ce tube rythmé interprété par Will Smith aux côtés du groupe Dru Hill et du rappeur Kool Mo Dee est le titre phare de la Bande Originale du film Wild Wild West sorti en 1999. Focus sur le western de Barry Sonnenfeld, qui fête cette année ses 20 ans.

Bon Voyage !

Librement inspiré de la série télévisée Les Mystères de l'Ouest (1965 -1969), Wild Wild West se déroule en 1869 quelques années seulement après la guerre de Sécession. Le Président américain sollicite deux agents spéciaux du gouvernement pour tenter de mettre fin aux agissements du Dr Arliss Loveless, un scientifique diabolique qui veut prendre sa place à la Maison Blanche. James West, un charmeur plein d’humour et sûr de lui, est obligé de collaborer avec Artemus Gordon, un inventeur de gadgets mégalo. Les deux hommes ont beaucoup de mal à s’entendre au début, mais n’ont pas d’autres choix que d’unir leurs forces pour arrêter le savant fou. Ce dernier a kidnappé les meilleurs scientifiques américains qui lui créent des inventions plus dangereuses les unes que les autres pour mener à bien son terrible plan.

Les deux agents sont rejoints pendant leur aventure par la mystérieuse et séduisante Rita Escobar, une artiste mexicaine qui essaie de retrouver son père capturé par le Dr Loveless. James West et Artemus Gordon vont essayer de la courtiser tout au long du film, sans savoir qu’elle est en réalité à la recherche de son mari.

Pour Les Echos, Wild Wild West “réussit le tour de force de combler de bonheur ceux qui ont connu la série originale sur la RTF et de séduire dans la foulée les jeunes fans de Will Smith”. Alliant comédie et science-fiction tout en revisitant les codes du western, le long-métrage offre un spectacle divertissant, rythmé et bourré d’action.

Retrouvailles entre Will Smith et Barry Sonnenfeld

A l’affiche, on retrouve le célébrissime Will Smith dans le rôle du charmant James West. La star du Prince de Bel-Air partage l’affiche avec Kevin Kline, récompensé de l’Oscar du meilleur second rôle en 1988 pour sa prestation dans Un poisson nommé Wanda. Face à eux, Kenneth Branagh (Harry Potter et la Chambre des Secrets, Good Morning England) incarne l’extravagant Dr Loveless et l’actrice mexicano-américaine Salma Hayek (Desperado, Frida) prête ses traits à la belle Rita Escobar.

Will Smith dans Wild Wild West

Ce n’est pas la première fois que Will Smith joue sous la direction de Barry Sonnenfeld. Le réalisateur américain, également producteur, directeur de la photographie et parfois même acteur, est révélé en 1991 grâce à son adaptation cinématographique de La Famille Addams et la suite sortie en 1993, Les Valeurs de la famille Addams. Son humour toujours plus noir est extrêmement bien accueilli par la critique. À la fin des années 1990, il se voit confier la réalisation de Men in Black par nul autre que Steven Spielberg.

Le film Wild Wild West n’a malheureusement pas rencontré un immense succès outre-Atlantique, mais il a été bien accueilli dans le reste du monde. Il a également permis à Will Smith de rester pendant 17 semaines dans le hit-parade américain avec son morceau Wild Wild West.

Redécouvrez Wild Wild West de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Kevin Kline et Salma Hayek en téléchargement sur iTunes.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier