Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Le Chardonneret donne des ailes aux spectateurs

Publié

Au cinéma depuis ce mercredi 18 septembre, Le Chardonneret raconte l’histoire du jeune Theodore Decker, témoin de la mort de sa mère dans une explosion au MET. Portée par un casting étoilé, cette adaptation du prix Pulitzer 2014 promet une jolie parenthèse d’émotion aux spectateurs.

Nicole Kidman et Ansel Elgort, dans Le Chardonneret.

Une adaptation de haut vol

S’ils flottent devant les nouvelles aventures de Pennywise et du Club des Ratés, dans Ça 2, depuis ce 11 septembre, les spectateurs peuvent dès aujourd’hui prendre leur envol vers les salles obscures, avec la sortie du Chardonneret. Adapté du célèbre roman de Donna Tartt, auréolé du prix Pulitzer en 2014, ce nouveau film de John Crowley raconte l’histoire de Theodore Decker. Incarné à la fois par le jeune Oakes Fegley et par Ansel Elgort (Baby Driver), le héros est confronté à la mort de sa mère, tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art, alors qu’il n’a que 13 ans. Traumatisé par ce drame, ce garçon tente de déployer ses ailes en poursuivant sa vie, le tout en conservant une relique de ce funeste épisode : un tableau baptisé Le Chardonneret.

Oakes Fegley et Finn Wolfhard, dans Le Chardonneret.

Doté d’une esthétique et d’une mise en scène léchées, le long-métrage peut compter sur un casting de haute voltige, notamment porté par Nicole Kidman, Jeffrey Wright, ou encore Sarah Paulson. À noter la performance de la sensation Finn Wolfhard (Ça, Stranger Things), qui brille tout particulièrement dans le costume de Boris, un ado rebelle originaire d’Ukraine.

Le Chardonneret, un oiseau rarequi bénéficie d'un très beau casting, comporte de jolies scènes, notamment celles dans le désert du Nevada, aussi enlevées qu'incarnées”, comme le rapporte Le Parisien. De leur côté, Les Fiches du Cinéma soulignent que cette adaptation “réserve de beaux moments de grâce”, tandis que LesEchos.fr décrivent le film comme “un thriller psychologique émouvant et efficace.”

Le Chardonneret, de John Crowley, avec Nicole Kidman et Ansel Elgort, au cinéma depuis ce 18 septembre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier