Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Shining : la version longue se dévoile pour la première fois dans une édition collector

Publié

Le 30 octobre sort Doctor Sleep au cinéma. Quelques jours avant de découvrir ce nouveau chapitre de Shining, replongez dans le film culte de Stanley Kubrick, en version longue, dans une édition collector 4K Ultra HD et Blu-Ray inédite. Prêts à retourner à l’Overlook ?

Shining en version longue et restaurée.

Here’s Johnny…

Si l’on vous dit “chambre 237”, “labyrinthe”, “couloir à la moquette géométrique”, “tricycle”, ou encore “machine à écrire” et “redrum” : le spectre de Shining ressurgit forcément dans vos mémoires. Redécouvrez ce chef-d’œuvre de Stanley Kubrick en version remastérisée, pour la toute première fois dans un coffret collector. Celui-ci contient le DVD du film d’origine (1h54), la version longue (2h24) en 4K Ultra HD, le Blu-Ray de cette même version (déployant de nombreux bonus comme le making of, un parcours du décor à travers les yeux de Stanley Kubrick ou encore des commentaires de l’équipe technique), ainsi qu’un livret contenant le dossier de presse original du film. Le meilleur moyen de jeter un nouveau regard sur ce symbole du septième art, adapté du roman de Stephen King. Dévoilé dans les salles obscures il y a déjà 39 ans, le long-métrage a marqué des générations entières et reste encore un monument du cinéma qu’il faut avoir vu. Pour preuve, Shining a été mis à l’honneur lors du dernier Festival de Cannes. Dans le cadre du Cannes Classic, Alfonso Cuarón a présenté la version longue et restaurée du film en en salle Debussy, le 17 mai 2019.

Shining en version longue, dans une édition collector.

Le 30 octobre 2019 sort en salles Doctor Sleep, porté notamment par Ewan McGregor et Rebecca Ferguson. Réalisé par Mike Flanagan, le film ouvre un nouveau chapitre de Shining puisqu’il met en scène Danny, l’enfant de la famille Torrance, devenu adulte et toujours hanté par les traumatismes qu’il a vécus à l’Overlook. Et pour cause, dans Shining, le petit garçon prend conscience de ses pouvoirs psychiques au cours d’un séjour glaçant dans ce fameux hôtel. Jack Torrance (le père, incarné par Jack Nicholson), s’y rend pour entamer un emploi de gardien durant l’hiver et jusqu’au printemps. Cependant, lorsque la première tempête bloque la seule route menant à l’hôtel, l’énergie néfaste héritée des drames survenus dans l’hôtel par le passé ressurgit et fait doucement sombrer Jack dans la folie. Un véritable objet culte du cinéma, à redécouvrir dès à présent en version longue, dans cette sublime édition collector.

Redécouvrez Shining comme vous ne l’avez jamais vu, grâce la version longue et restaurée du film, dans une édition collector inédite.

Et ouvrez un nouveau chapitre du Shining avec Doctor Sleep, au cinéma le 30 octobre 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier