Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Reminiscence : les spectateurs mènent l’enquête dans les souvenirs de Hugh Jackman

Reminiscence : les spectateurs mènent l’enquête dans les souvenirs de Hugh Jackman

Publié

Reminiscence : les spectateurs mènent l’enquête dans les souvenirs de Hugh Jackman

Avec son casting hyper glamour, la signature de sa réalisatrice et scénariste, ainsi que le soutien d’une partie de l’équipe de la série Westworld, Reminiscence se présente comme le thriller d’action le plus intrigant de l’été. A découvrir dès aujourd’hui en salle.

Voyage à travers les souvenirs et les genres cinématographiques

Si le nom de Lisa Joy n’est pas encore très connu du grand public, les spectateurs sont nombreux à connaître son travail… Professionnelle de l’ombre à Hollywood, elle a fait ses armes en tant que scénariste et productrice déléguée de plusieurs épisodes de Pushing Daisies et de Burn Notice, avant de co-créer l’ambitieuse série de science-fiction Westworld avec son mari, Jonathan Nolan (le frère de Christopher). En coulisses, le film compte aussi sur le directeur de la photo, le chef-décorateur, le chef-monteur et la cheffe-costumière de la série, en plus de la bande originale signée Ramin Djawadi (Game of Thrones). Avec un tel pedigree, Reminiscence a de quoi donner envie !

Hugh Jackman est Rick Bannister dans Reminiscence

Avec un bon démarrage ce mercredi, le public s’est donc rendu en salles pour découvrir le premier film de l’Américaine, qui met en scène son propre scénario avec l'aide d'un casting international : l’Australien Hugh Jackman (saga X-Men, Les Misérables) en détective médiumnique qui enquête sur son propre passé, la Suédoise Rebecca Ferguson (Doctor Sleep, Dune) en femme fatale et la Britannique Thandiwe Newton (Mission Impossible, Ma vie avec John F. Donovan) qu’elle a déjà dirigée dans Westworld. Sur une trame digne d’un film noir mâtiné d’anticipation, le film déploie son récit à la croisée "du thriller, du polar et du drame romantique", comme l’a confié son producteur Michael de Luca.

Rebecca Ferguson et Huch Jackman dans Reminiscence

Les cinéphiles s’amuseront à traquer les références et clins d’œil semés par Lisa Joy. Selon Le Parisien, ce "superbe film" fait le lien "entre Le Faucon maltais et Inception ", ce à quoi FilmsActu ajoute qu’on y trouve aussi "une goutte de Dark City, une cuillerée de Blade Runner". De son côté, le magazine Variety estime que le décor de Miami engloutie par la montée des eaux "évoque un genre de Waterworld allégé croisé avec une suite de Hunger Games"… Enfin, pour Le Figaro, c’est une "réflexion cachée sur l’amour fou à la riche imagerie".

Thandiwe Newton dans Reminiscence

Reminiscence de Lisa Joy, avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson et Thandiwe Newton, aujourd’hui en salle.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier