Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Miss : rencontrez la famille de coeur d’Alex

Miss : rencontrez la famille de coeur d’Alex

Publié

Le 23 septembre prochain, Alex va tenter de réaliser son rêve d’enfant et devenir Miss France. Un pari étonnant pour ce jeune homme au physique androgyne, dont l’ambition semble n’avoir aucune limite. Pour décrocher ce prestigieux titre français dans Miss, il pourra compter sur le soutien de sa famille de cœur. Voici venue l’heure des présentations !

Rencontre avec les proches d’Alex

Dans son prochain long-métrage, Ruben Alvès raconte l’histoire du petit Alex, âgé de 9 ans, qui rêve d’être un jour élu Miss France. Quelques années plus tard, suite au décès de ses parents, le jeune homme discret mène une vie monotone, loin de ses espoirs de couronne et de paillettes. Une rencontre imprévue fait renaître dans l’esprit d’Alex son rêve oublié. Il décide alors de participer à la compétition en cachant son identité masculine. Pour tenter de remporter ce concours exclusivement féminin, le personnage campé par le mannequin Alexandre Wetter est soutenu par une famille de cœur haute en couleurs.

À la tête de ce foyer singulier et détonnant, on retrouve Yolande, la maîtresse de maison incarnée par Isabelle Nanty, connue pour ses rôles dans de nombreuses comédies françaises comme Les Visiteurs, Les Tuche ou encore Tatie Danielle. Pour ce dernier film, l’actrice a même été nommée aux Césars en 1991 dans la catégorie Meilleur espoir féminin. Elle héberge sous son toit Lola, qui va particulièrement aider Alex dans son exploration de la féminité. C’est l’acteur Thibault de Montalembert qui prête ses traits à ce formidable personnage. Sur les planches (En garde à vue), comme au cinéma (Le Roi) et à la télévision (Dix pour cent), le comédien enchaîne les rôles et prend également le temps de prêter sa voix à de grandes stars américaines, comme Hugh Grant ou encore Rupert Everett.

La famille de coeur d'Alex dans le film Miss

Au sein de cette colocation plutôt insolite, on retrouve également Randy et Amhed, les “frères” d’Alex, deux jeunes hommes plein d’humour. Ils sont respectivement joués par Moussa Mansaly (Patients, La Vie scolaire) et Hedi Bouchenafa (la série Marseille). Enfin, la maisonnée est complétée par Padini et Padme campées par les comédiennes Ruchi Ranjan et Rosemine Safy-Borget. Même s’ils ne sont pas liés par le sang, l’entourage d’Alex forme une famille attachante et drôle, qui va sans aucun doute émouvoir les spectateurs. Découvrez-les sur grand écran le 23 septembre prochain !

Miss, de Ruben Alvès, avec Alexandre Wetter, au cinéma le 23 septembre 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier