Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Les Évadés a 25 ans : le film mythique sort en édition Steelbook Blu-Ray

Publié

Les Évadés a 25 ans : le film mythique sort en édition Steelbook Blu-Ray

En 1994 était dévoilé l’un des films qui ont le plus marqué le septième art : Les Évadés. 25 ans plus tard, le long-métrage signé Frank Darabont, avec Morgan Freeman et Tim Robbins, célèbre son anniversaire en sortant en Blu-Ray, dans une édition Steelbook inédite. Zoom sur ce bijou du cinéma.

Du film au mythe

Film culte par excellence, Les Évadés s’offre une nouvelle peau en cette fin d’année 2019. À l’occasion des 25 ans de sa sortie, ce petit bijou d’émotion ressort dans une sublime édition Steelbook Blu-Ray. Celle-ci vous permet notamment de regarder le long-métrage en haute définition, mais aussi de découvrir des bonus tels que les commentaires audio du réalisateur Frank Darabont, deux documentaires (Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir : retour sur Les Évadés, et Les Évadés : le film rédempteur), une galerie de photos ou encore la bande-annonce d’origine. Une véritable aubaine pour les fans, comme pour ceux qui n’ont toujours pas eu la chance de voir cette adaptation de Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank, la nouvelle de Stephen King, parue en 1982.

Les Évadés en Blu-Ray Steelbook.

Sorti en septembre 1994 aux États-Unis (et six mois plus tard dans les salles tricolores), Les Évadés n’a pas tout de suite rencontré le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. C’est en effet au fil du temps et des récompenses que le mythe s’est construit. Désormais placé tout premier du classement de l’Internet Movie Database (IMDb), le film a reçu 7 nominations aux Oscars de 1995, et a été sélectionné par le National Film Preservation Board, en 2015, pour conservation à la bibliothèque de congrès aux Etats-Unis, comme étant « culturellement, historiquement, ou esthétiquement important. » Un symbole du septième art donc, qui développe une intrigue touchante et fascinante à la fois, le tout à travers une merveilleuse histoire d’amitié.

L’échappée belle

Les Évadés a 25 ans.

En portant le récit de Stephen King sur grand écran, Frank Darabont (La Ligne Verte) a créé l’un des films les plus incontournables du paysage cinématographique. L’histoire, c’est celle de Red (Morgan Freeman), un homme condamné à perpétuité et qui, en vingt ans d’incarcération, a appris à supporter le terrible quotidien du pénitencier de Shawshank, le plus sévère de l'État du Maine. De son côté, Tim Robbins incarne le nouveau détenu : Andy, un banquier réservé et écroué à vie - mais surtout à tort - pour le meurtre de sa femme et de l’amant de celle-ci. Si l’implacable détermination d’Andy lui permet d’obtenir le respect et l’amitié de Red, son ingéniosité et son côté imprévisible apportent un vent d’espoir et de changement dans toute la prison. Tout ceci conduit à l’un des dénouements les plus satisfaisants de l’histoire du cinéma, à redécouvrir très rapidement, donc, en Blu-Ray, dans l’édition Steelbook du film.

Revivez un moment d’émotion incomparable devant Les Évadés, grâce à l’édition Steelbook Blu-Ray du film.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier